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Qui peut m'expliquer une approche ILS

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Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

Messagede Geneviève G. le Mardi 30 Octobre 2007 13:49

JBJ nous dit "en courte finale".

Vraisemblablement son avion est équipé d'une altisonde, réglée à la hauteur de décision de la percée.
Geneviève G.
 

Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

Messagede veb'air le Mardi 30 Octobre 2007 13:54

Geneviève G. a écrit:JBJ nous dit "en courte finale".

Vraisemblablement son avion est équipé d'une altisonde, réglée à la hauteur de décision de la percée.


il dit aussi  approche ILS        Image     (DME ou Marker ?)
Si ce mail ne vous paraît pas compréhensible, il se peut que ce dernier contienne de l'humour (premier degré ou second degré), ou simplement des traces d'humour (l'auteur ne pourra être tenu responsable des traces d'humour inférieures à 0,1%).
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Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

Messagede Geneviève G. le Mardi 30 Octobre 2007 14:01

Le middle marker, situé à environ 1 km du seuil, ,
c'est pas vraiment la courte finale ! Image

Et en France il n'y pratiquement plus de markers, encore un peu chez les militaires.
Geneviève G.
 

Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

Messagede veb'air le Mardi 30 Octobre 2007 14:07

Geneviève G. a écrit:c'est pas vraiment la courte finale ! Image

Et en France il n'y pratiquement plus de markers, encore un peu chez les militaires.



Tiens ,pour tous, une p'tite question 'réglementation' : quelle est la définition  de la courte finale  ?
Si ce mail ne vous paraît pas compréhensible, il se peut que ce dernier contienne de l'humour (premier degré ou second degré), ou simplement des traces d'humour (l'auteur ne pourra être tenu responsable des traces d'humour inférieures à 0,1%).
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Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

Messagede Geneviève G. le Mardi 30 Octobre 2007 14:36

veb'air a écrit:Tiens ,pour tous, une p'tite question 'réglementation' : quelle est la définition  de la courte finale  ?

Question intéressante, mais il l'heure d'aller déjeuner.  ImageImage
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Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

Messagede JBJ le Mardi 30 Octobre 2007 14:55

Merci pour vos explications sur les markers mais je sais qu'il ne s'agit pas de ça. Il s'agit bien de trois bips, qui ne peuvent être confondus avec les indicatifs des markers. J'ai encore entendu ceci ce matin lorsqu'un pilote collationnait son autorisation d'atterrissage sur Orly, non équipé de markers.
PS: J'ai lu quelque part qu'on parlait de "courte" à moins de 30 secondes
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Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

Messagede info zoulou le Mardi 30 Octobre 2007 15:52

Juste pour info orly est équipé d'un OM mais pour l'autorisation d'atterrissage on la donne des que la piste se libère. Si on demande de rappeller courte finale c'est pour se laisser un peu la marge vis à vis de l'atterrissage précédent...
Image
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Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

Messagede JBJ le Mardi 30 Octobre 2007 16:30

Après avoir passé en revue de nombreuses vidéos d'approche, j'ai fini par trouver celle-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=APp58k5Y6zM
Un peu après 20 secondes on entend le signal en question.
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Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

Messagede flyjodel le Mardi 30 Octobre 2007 18:14

JBJ a écrit:J'ai lu quelque part qu'on parlait de "courte" à moins de 30 secondes


moi je dirais 28. ou peut-être 47. D'autres avis ?
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Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

Messagede JBJ le Mardi 30 Octobre 2007 18:23

flyjodel a écrit:moi je dirais 28. ou peut-être 47. D'autres avis ?


Très malin. Pourquoi tu ne donnes pas la définition plutôt ?
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Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

Messagede PatG le Mardi 30 Octobre 2007 18:30

JBJ a écrit:
flyjodel a écrit:moi je dirais 28. ou peut-être 47. D'autres avis ?


Très malin. Pourquoi tu ne donnes pas la définition plutôt ?


Je ne suis pas sûr qu'il y en ait une. Ca n'a d'ailleurs pas tellement d'intérêt.
Disons que la finale (tout court), c'est le point où t'es censé arriver en fin de dernier virage.
En dessous de 500ft/sol sur le plan, tu peux considérer que tu es en courte, jusqu'au toucher.
La longue finale c'est quand tu as le temps de t'ennuyer en finale Image.

Mais bon la chose essentielle c'est quand même d'être sur l'axe (intersection des plans horizontaux et verticaux) à la bonne vitesse. Après c'est du pinaillage.

En fait y'a un truc qui marche pas mal pour savoir si t'es en courte finale:
Si tu as le temps de dire "F-XX en finale,", d'attendre la clairance, et de collationner tranquillou, alors tu es en finale. (ou en longue finale)
Si tu sens que ça presse et qu'il vaudrait mieux que la tour te réponde vite, que t'as tout juste le temps de collationné "autorisé atterrissage", avant de commencer à arrondir, là tu es en courte.

C'est plus clair comme ça ? Image
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Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

Messagede info zoulou le Mardi 30 Octobre 2007 18:45

J'ai vu ta video et donc le bruit en question vers 20 secondes c'est le pilote automatique de l'avion qui change de mode il passe en l'occurrence en mode Land
voila Image
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Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

Messagede PatG le Mardi 30 Octobre 2007 18:48

info zoulou a écrit:J'ai vu ta video et donc le bruit en question vers 20 secondes c'est le pilote automatique de l'avion qui change de mode il passe en l'occurrence en mode Land
voila Image


Tu vois JB, je t'avais bien dit que c'était pour réveiller les pilotes! Image
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Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

Messagede JBJ le Mardi 30 Octobre 2007 18:55

Il y a en effet un peu de ça... Image
Merci info zoulou.
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Re: Qui peut m'expliquer une approche ILS

Messagede Duckman le Mardi 30 Octobre 2007 18:56

Le bruit en question est plutot la déconnection manuelle de l'autopilote. Le passage en mode land ne fait pas de bruit.
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