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Les Administrateurs
gtvmanu a écrit:Si je pige bien, le moteur tourne mal (en vol) de 1800 à 2300 trs/min et uniquement cette plage, la réchauffe améliore le pb.
Les essais au sol ont été fait moteur bien chaud ?
Ca ne serait pas un pb de richesse ? A-t-elle été contrôlée ? Les compressions et taux de fuite ok ? La conso est normale aux autres régimes ? Quelle couleur pour les bougies ? Filtre à essence ok ?
On pourrait aussi penser que la pompe à essence est trop chaude, pourrait ne pas débiter assez : mais dans ce cas le moteur ne pourrait pas dépasser un certain régime.
Tu peux instrumenter ?
Effectivement, ça semble très chaud pour une arrivée d'essence, c'est le montage d'origine ?
@+
andre44 a écrit:Bonjour
Cela vas prendre plus de details sur le moteur et les tests parceque les reponses pourraient etre largue
d'abord quelle moteur ? Continental , Lycoming , quelle carburateur
Probleme a -20 ou +30 cela élimine (la chaleur excessive)
Cela ressemble a un moteur qui manque de carburant dans la cuve du carburateur, ..
A savoir tu peux tu tirer un poil le mixture sans que le moteur devienne pauvre (si il y a un mixture)
A savoir si au ralentie et a 1200rpm a terre il tourne bien ?
A savoir si un accelleration brusque le moteur le prend sans roter ?
Pas de prise d'air tubulure ou carburateur ocasionellement ?
le moteur démmarre t il sans faire usage de la pompe de primer ? juste plein réduit .
s'assurer que le carburateur a pas l'ancien venturi en deux parties et qu'il s'est mis de travers ?
Verrifier si le carburant coule bien par le drain (gascoletor filtre partielement colmaté
Verrifier la trap du car heat
Normalementun sytéme pompe il doit y avoir un retour de carburant au reservoir ouen avant du gascolator un simple petit trou de 1mm , pour faire unecuirculation de carburant et éléminer les vapeurs
Faire une purgede la cuve du carburateur (la petite plug de 1/8 en bas de la cuve )parfois de l'eau et de la salté s'est accumulé , sur les jodel d 11 lacuve est plus basse que gascoletor ..
verrifier si le debit est bon par ce trou de la cuve ..
Ces saletées entre dans le gicleur de ralenti et aux bas régimes le moteur tourne bien seulement sur le carb heat .
Pourle carburant , cela devient assez chaud sous le capot 40c ce n'est pasrare en vol il se fait une bonne ventillation , grand volume d'air quipasse , mais la chaleur est necessaire pour les tubulures admissions .
Desvapors loock se rencontre plus souvent a terre que en vol et parfoisc'est plus une question de pompe et restriction de filtre qui ocasioneune petite dépression dans la ligne . Avec du 100LL c'est plus rare.
Lemoteur n'aurrait pas marcher au gas automobile ? et longtemps arreté ,il se fait des gommes dans le carburateur ,et même parfois le flotteurparesseux.
André
denis r-e a écrit:Ca parait bizarre quand même parce que si tu es au sol pendant unmoment ça devrait finir par arrêter le moulin par vapor lock non ???
Jan TUTAJ a écrit:Excusez moi de faire le plouc de service, mais c'est quoi un Gascolator ? !
Janqui ne demande qu'à apprendre
denis r-e a écrit:C'est un petit récipient qui contient un filtre
Jan TUTAJ a écrit:Excusez moi de faire le plouc de service, mais c'est quoi un Gascolator ? !
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TiTi05 a écrit:Jan TUTAJ a écrit:Excusez moi de faire le plouc de service, mais c'est quoi un Gascolator ? !
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Moi en français j'appelle ça "filtre à essence" avec ou sans purge
Andy a écrit:TiTi05 a écrit:Jan TUTAJ a écrit:Excusez moi de faire le plouc de service, mais c'est quoi un Gascolator ? !
Janqui ne demande qu'à apprendre
Moi en français j'appelle ça "filtre à essence" avec ou sans purge
Ou bien un décanteur, non ?
TiTi05 a écrit:Jan TUTAJ a écrit:Excusez moi de faire le plouc de service, mais c'est quoi un Gascolator ? !
Janqui ne demande qu'à apprendre
Moi en français j'appelle ça "filtre à essence" avec ou sans purge
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