Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
gtvmanu a écrit:DD, arrêtes de critiquer les ulm, c'est déclaratif, c'est le top. Le certifié c'est cher et ce que de la paperasse qui sert à rien .
@+
kappaman a écrit:gtvmanu a écrit:DD, arrêtes de critiquer les ulm, c'est déclaratif, c'est le top. Le certifié c'est cher et ce que de la paperasse qui sert à rien .
@+
Arrètes de faire chier le monde, gtvmanu, ta connerie elle est certifié garantie tous risques, ça c'est sûr.
A une question simple, essaie pour une fois de répondre, si tu sais, intelligement sans faire de la philo à 2 balles qui ne te grandit nullement.
Et pour une fois évites de faire un post de 150 pages...
Merci pour ceux qui veulent apprendre mais qui doivent se taper tes conneries contre les ulms pendant 149 pages.
BOODO a écrit:Bonjour!
j'ai remplacé la géné de mon jodel (Potez) par un alternateur avec régulateur incorporé.
J'ai posé un switch et une lampe sur l'excitation.
Lorsque le moteur tourne, l'excitation sur ON, l'alternateur produit du courant.
Toujours moteur tournant, on met l'excitation sur OFF, l'alternateur continue de produire du courant. Ce qui n'est pas le cas avec la Géné d'origine !
C'est sans doute la différence entre GENE et ALTERNATEUR.
On trouvera sans doute l'explication sur le forum.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: brb, Google [Bot], lbleriot, Max89000, Stator et 388 invités