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Les Administrateurs
gtvmanu a écrit:Cela peut-être voulu par le constructeur : soit pour maintenir la température d'huile dans une gamme optimale, soit pour faire profiter des systèmes contigus d'un peu de chaleur sans se lancer dans un complexe système de réchauffage (par exemple passage d'huile dans la semelle du carbu).
@+
gtvmanu a écrit:Cela peut-être voulu par le constructeur : soit pour maintenir la température d'huile dans une gamme optimale, soit pour faire profiter des systèmes contigus d'un peu de chaleur sans se lancer dans un complexe système de réchauffage (par exemple passage d'huile dans la semelle du carbu).
Idéalement, température et pression d'huile se mesurent à la sortie de la pompe à huile.
Pression et température d'huile, les deux paramètres fondamentaux de la vie d'un moteur !
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flyjodel a écrit:Dites-moi, vous qui êtes des spécialistes, sur un O-200 (Jodel), avec une température extérieure de +30°C (86 F), la température d'huile qui monte à la limite du trait rouge qui a été tracé à 105°C (220 F).
C'est de l'huile multigrade Exxon Helix 20W50. Dans ces conditions (1500 ft AMSL, 2550 RPM et 24 pouces à l'admission). Le filtre est une cartouche Champion 48110 enrobée d'un système (boîte de conserve plus boa) qui prend l'air derrière les déflecteurs en partie supérieure du moteur pour le faire circuler autour de la cartouche de manière à la refroidir un peu plus. Il n'y a pas de radiateur d'huile.
Je trouve que c'est une température un peu élevée. Les déflecteurs sont correctement positionnés, le capot bien ajusté, une idée peut-être ?
flyjodel a écrit:Dites-moi, vous qui êtes des spécialistes, sur un O-200 (Jodel), avec une température extérieure de +30°C (86 F), la température d'huile qui monte à la limite du trait rouge qui a été tracé à 105°C (220 F).
C'est de l'huile multigrade Exxon Helix 20W50. Dans ces conditions (1500 ft AMSL, 2550 RPM et 24 pouces à l'admission). Le filtre est une cartouche Champion 48110 enrobée d'un système (boîte de conserve plus boa) qui prend l'air derrière les déflecteurs en partie supérieure du moteur pour le faire circuler autour de la cartouche de manière à la refroidir un peu plus. Il n'y a pas de radiateur d'huile.
Je trouve que c'est une température un peu élevée. Les déflecteurs sont correctement positionnés, le capot bien ajusté, une idée peut-être ?
flyjodel a écrit:Dites-moi, vous qui êtes des spécialistes, sur un O-200 (Jodel), avec une température extérieure de +30°C (86 F), la température d'huile qui monte à la limite du trait rouge qui a été tracé à 105°C (220 F).
C'est de l'huile multigrade Exxon Helix 20W50. Dans ces conditions (1500 ft AMSL, 2550 RPM et 24 pouces à l'admission). Le filtre est une cartouche Champion 48110 enrobée d'un système (boîte de conserve plus boa) qui prend l'air derrière les déflecteurs en partie supérieure du moteur pour le faire circuler autour de la cartouche de manière à la refroidir un peu plus. Il n'y a pas de radiateur d'huile.
Je trouve que c'est une température un peu élevée. Les déflecteurs sont correctement positionnés, le capot bien ajusté, une idée peut-être ?
gtvmanu a écrit:Si tout est normal, c'est élevé. Quelle était la valeur de pression d'huile ? Combien l'huile a d'heures ? et quel age a-t-elle ?
flyjodel a écrit:Dites-moi, vous qui êtes des spécialistes, sur un O-200 (Jodel), avec une température extérieure de +30°C (86 F), la température d'huile qui monte à la limite du trait rouge qui a été tracé à 105°C (220 F).
C'est de l'huile multigrade Exxon Helix 20W50. Dans ces conditions (1500 ft AMSL, 2550 RPM et 24 pouces à l'admission). Le filtre est une cartouche Champion 48110 enrobée d'un système (boîte de conserve plus boa) qui prend l'air derrière les déflecteurs en partie supérieure du moteur pour le faire circuler autour de la cartouche de manière à la refroidir un peu plus. Il n'y a pas de radiateur d'huile.
Je trouve que c'est une température un peu élevée. Les déflecteurs sont correctement positionnés, le capot bien ajusté, une idée peut-être ?
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