Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

poids moteur

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

poids moteur

Messagede edelweiss26 le Jeudi 13 Août 2009 12:26

qui peut me dire combien pese un lycoming o360 en ordre de marche, idem pour le io360

merci
edelweiss26
 
Messages: 22
Inscription: Lundi 10 Août 2009 10:50
Aérodrome: lfox

Re: poids moteur

Messagede Bob le Jeudi 13 Août 2009 12:47

La doc Lycoming donne de 125 (O360D2A ou IO360L2A) à 137 kg (O360G1A6) et 155 kg (IO360C1E6) selon le modèle.

Pour plus de précisions, il faut le modèle exact qui t'intéresse...
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12369
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: poids moteur

Messagede edelweiss26 le Jeudi 13 Août 2009 16:56

en faite ce qu il me fallait c est la foruche de poids afin que je me pe,nche soit vers un moteur automobile essence ou diesel. donc je peux monter jusqu'a 155Kilos l edelweiss accepte jusqu'a 200cv de moteur...traditionnel
edelweiss26
 
Messages: 22
Inscription: Lundi 10 Août 2009 10:50
Aérodrome: lfox

Re: poids moteur

Messagede augstin le Vendredi 14 Août 2009 11:46

les moteurs diesels sont plus lourd, mais c'est pas forcément un problème, ça dépend de l'avion.

Par exemple il semble que l'implentation du thierlet soit mieux réussi dans l'écoflyer que dans le DA-40.

Image
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Re: poids moteur

Messagede Bob le Vendredi 14 Août 2009 11:54

augstin a écrit:les moteurs diesels sont plus lourd, mais c'est pas forcément un problème, ça dépend de l'avion.


Ca compte quand même dans la masse maxi... Le problème est plus rarement sur le centrage.

Un copain a remisé la souricette qu'il a construite faute de trouver un moteur assez léger....
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12369
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: poids moteur

Messagede Manu le Samedi 15 Août 2009 08:35

augstin a écrit:Par exemple il semble que l'implentation du thierlet soit mieux réussi dans l'écoflyer que dans le DA-40.


DR400 : 980 kg max, DA 40 1150 kg max. Elle est là la différence.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: poids moteur

Messagede Bob le Samedi 15 Août 2009 11:32

Manu a écrit:
augstin a écrit:Par exemple il semble que l'implentation du thierlet soit mieux réussi dans l'écoflyer que dans le DA-40.


DR400 : 980 kg max, DA 40 1150 kg max. Elle est là la différence.

Manu


Elle est où, ta logique ?
Parce qu'on n'a parlé que de masse et de centrage et pas de performances.

Si je pousse à l'extrême, il est encore plus facile de mettre un Thielert sur un BBJodel alors ?
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12369
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: poids moteur

Messagede Manu le Samedi 15 Août 2009 16:02

J'ai voulu dire qu'une puissance donnée quand le poids à faire voler varie de 18 %, ça se ressent.

C'est vrai que sur un BB jodel ça doit le faire. A condition de pouvoir raccourcir le nez pour conserver un centrage correct.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: poids moteur

Messagede Peter le Samedi 15 Août 2009 16:59

Manu a écrit:J'ai voulu dire qu'une puissance donnée quand le poids à faire voler varie de 18 %, ça se ressent.

C'est vrai que sur un BB jodel ça doit le faire. A condition de pouvoir raccourcir le nez pour conserver un centrage correct.

Manu



Mais non! Raccourcir le nez??? Mais non!

Rallonger la queue!

Y'en a tellement qui en revent..................


Peter
Bises a Annie
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: poids moteur

Messagede andre44 le Dimanche 16 Août 2009 03:07

Bonjour

Mais non! Raccourcir le nez??? Mais non!

Rallonger la queue!

Y'en a tellement qui en revent..................


Prend le dessin original d'un D11 concut pour 65 hp  et pose lui un lycoming de 290lbs en plus la batterrie en avant  avec une grosse hélice de Cessan 172 monté sur une entretoise de 2" tu verras que même si tu acote le moteur sur le fierwal cela ne suffira  pas il te faut reculer de dossier pilote passager de 5cm (bon pour les grandes jambes)  , grossir le gouvernaile arriere de partout et la structure)
et tu as le loisire de mettre un grand coffre a bagage en arriere et une resrevoir de 75 litres contre le dossier et malgrés cela plein gaz avion sur les freins en statique  manche completement tire en arrierre , a 2350rpm la queue leve et si tu lache pas l'hélice creuse  le gazon ..
Bien que au pilotage un avion dans l'enveloppe avant et agréable a piloter

Pur les grands dans un D11 tu t'assoie simplement sur le bois de la poutre fin les siege épais rembouré

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Patrick BLONDY et 393 invités