Bonjour
denis r-e a écrit:Suite à une petite discussion entre pilotes en attente de voler, je vous soumets une petite question.
Lors des essais moteur, une des 2 magnétos ne perd pas de tours. Dois je m'inquiéter ?
Aucune perte de tour sur la première magnéto et perte "normale" sur la seconde (l'ordre n'a bien sûr aucune importance).
???
Pour moi il n'y a pas lieu de s'inquiéter mais d'autres avaient une opinion plus ... tranchée.
Votre avis ???
Je n'avais pas lu la premiere page de ce post donc ce questionement
La premiere hypotese c'est de s'assurer que reellement la switch fait des bonnes mise a la masse des magnetos (magneto off)
la vrai verrification se fait avec un Jumper directement sur la magnetos et la masse
normalement sur un magnetos il y a une baisse de régime par rapport a deux magnetos (ce qui n'est pas le cas sur l' éléctronique )
Trés peu de moteur usuel ont un décallage entre les magnetos (le C75) les autre je place au même degrés les deux mag
Ce n'est pas rare en hiver aprés un démarrage et réchauffage qu'il y a un 100rpm de moins sur un magnetos cela est dut a l'humidité tu décolle et aprés un 15 minutes de vol la ventillation seche le dedans du mag tu verrifie tout redevient normal.
Jamais rechauffer un moteur en hiver avec un chauffage d'appoint, en arriere des bafels, on chauffer les cylindres et le carter d'Huile, si de la chaleur vas sur les mag cela fait automatiquement de l'humidité a l'interieur .
Jamais je fais un essaie de coupure de magnetos, la selection séparé de un et l'autre est suffisante pour indiquer que les contacts sont en bon état . (patente pour faire gonfler les pots d'échappement)
Si on deconnecter les files de bougie on les met a la masse , on évite de faire fonctionner un magneto les files de bougies isolés cela fait sauter le bobinage secondaire , la même chose si on laisse un trop grand écart au bougie 0,021" maximum