Page 1 sur 1

Materiel pilote

MessagePosté: Mardi 11 Août 2009 13:42
de 123
Bonjour,

Je vais débuter ma formation PPL et je suis a la recherche d'un casque. J'aimerais un casque de bonne qualité, confortable... Je n'ai pas de budjet particulier.
Merci pour vos réponses.

Re: Materiel pilote

MessagePosté: Mardi 11 Août 2009 13:49
de alphalima
un, deux, trois
tu ne m'auras pas

quatre, cinq, six
blague d'une miss

sept, huit, neuf
attention au keuf

dix, onze, douze
marche pas dans la bouse

ImageImageImage

Bienvenue sur la forum, 123!

Pour le casque, demande à Gator....

...il est facile à trouver, c'est celui qui a une longue queue!!!

Re: Materiel pilote

MessagePosté: Mardi 11 Août 2009 13:51
de 4aplat
je croyais que les gators avaient une grande gueule et une petite queue ?

Re: Materiel pilote

MessagePosté: Mardi 11 Août 2009 13:58
de 123
Lol...
Ok mais c qui gator??

Re: Materiel pilote

MessagePosté: Mardi 11 Août 2009 14:00
de alphalima
123 a écrit:Lol...
Ok mais c qui gator??


Quoi?Image  

Tu ne connais pas Gator!!!!!Image  

Houlà, toute une éducation à (re-)faire!!!Image

Bon, ben, va voir dans la rubrique "petites annonces", je crois qu'il vend des casques "BOSE" pour pas cher....ImageImage

Re: Materiel pilote

MessagePosté: Mardi 11 Août 2009 15:44
de fox30
alphalima a écrit:

Quoi?Image  

Tu ne connais pas Gator!!!!!Image  

Houlà, toute une éducation à (re-)faire!!!Image

Bon, ben, va voir dans la rubrique "petites annonces", je crois qu'il vend des casques "BOSE" pour pas cher....ImageImage


C'est un budget mais une affaire par rapport au prix du neuf...en plus il paraît qu'il livre gratuitement à domicile

Image

Re: Materiel pilote

MessagePosté: Mardi 11 Août 2009 15:51
de Rhoditis
Vous êtes impayables ImageImageImage

Re: Materiel pilote

MessagePosté: Mardi 11 Août 2009 15:55
de Peter
Bonjour, 123

1) T'as déja besoin d'un casque lourd a pointe pour le forum.
2) Tu dois une double mousse, t'as oublié de te présenter
3) Avant d'envisager, quoi que ce soit,  tu dois envoyer, la photo de te Femme, ses soeurs, photo de Ta Soeur, bref de tout ce qui est gonzesse dans ton entourage! (ton c.v. on s'en fout)
4) La,  on boit un coup, en en fume une, on reboit un coup, on se repose, et éventuellement on en cause!

Bises a Annie
Peter

Re: Materiel pilote

MessagePosté: Mardi 11 Août 2009 15:57
de Peter
Rhoditis a écrit:Vous êtes impayables ImageImageImage


Dis donc G., t'ai pas fait un pitit vol, comme l'année passée, et que Tu nous racontes???

Bises a Annie.
Peter

Re: Materiel pilote

MessagePosté: Mardi 11 Août 2009 15:58
de Julien
Si tu veux la qualité ultime, tu prends des Bose X. Gator vend les siens pour pas cher (moitié du prix neuf ! Image) - ce qui est donc une bien belle affaire - et en plus il les livre dans une jolie sacoche en croco ( Image).
Ca se passe par là: viewtopic.php?f=10&t=5939

Mais là on parle du haut de gamme, très appréciable quand on vole beaucoup !


Si tu ne souhaites pas mettre aussi cher (ce que je comprendrais surtout quand on débute) ...
Coté grandes marques il y a le H10-13.4 (quel nom barbare!) chez David Clark et le HME100 chez Sennheiser. Liste non exhaustive.
Je sais que certains ici te recommandrons des marques moins réputées, moins chères mais avec des produits "d'aussi bonne qualité" (voire meilleure : je pense aux casques ANR dont on a parlé et qui sont au prix des David Clark passifs). Pour ma part je suis dubitatif et curieux de voir la longévité du matériel (mon David Clark a plus de 10 ans, j'ai juste changé la bonnette du micro il y a quelques semaines parce que je l'ai abimée)

A toutes fins utiles:
PNR: isolation passive (mousse ...)
ANR: isolation active (mousse + circuit électronique) ... meilleure atténuation, mais généralement plus cher (pas toujours - cf cidessus), plus lourd (boitier à pile). Si les piles sont HS ca redevient un PNR.
NB: le Bose X (vendu par Gator) est la Rolls des casques ANR !

Dans les inclassables, il y a le Clarity Aloft qui n'est pas "très" cher : c'est un intra-auriculaire ...
C'est léger, ca atténue super bien ...
Par contre il faut tolérer les bouchons intra-auriculaires !


EDIT: bon ben merde j'ai répondu ... mais je suis preneur d'une mousse, d'une photo de ta femme, etc ... Image Image Image

Re: Materiel pilote

MessagePosté: Mardi 11 Août 2009 16:02
de Billy
Donc si je comprends bien t'as 3 chats qui s'appelent un , deux et trois ..... ?

Re: Materiel pilote

MessagePosté: Mardi 11 Août 2009 16:05
de Peter
Billy a écrit:Donc si je comprends bien t'as 3 chats qui s'appelent un , deux et trois ..... ?


Hé, Billy, c'est les effets de la morphine?  Ou tu fumes encore ton tapis....

Bises a Annie

Peter

Re: Materiel pilote

MessagePosté: Mardi 11 Août 2009 17:20
de fox30
Peter a écrit:
Billy a écrit:Donc si je comprends bien t'as 3 chats qui s'appelent un , deux et trois ..... ?


Hé, Billy, c'est les effets de la morphine?  Ou tu fumes encore ton tapis....

Bises a Annie

Peter


Pov Billy... il est encore dans un état

Image

Re: Materiel pilote

MessagePosté: Mardi 11 Août 2009 21:12
de Peter
T'inquiete Fox, Billy a un bon véto!!!

Bises a Annie!!!
Peter

Re: Materiel pilote

MessagePosté: Mercredi 12 Août 2009 01:07
de Rhoditis
Peter a écrit: Dis donc G., t'ai pas fait un pitit vol, comme l'année passée, et que Tu nous racontes???

Bises a Annie.
Peter


C'est gentil de t'en souvenir Peter mais ma carrière littéraire naissante à pris fin lorsque le Génie m'a crucifié Image
http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=3319&st=0&sk=t&sd=a

Plus sérieusement, à force de lire ici les histoires des vrais pilotes, moi je n'ose plus trop la ramener.

Georges