Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

pneu 420x150

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: pneu 420x150

Messagede colt44 le Dimanche 9 Août 2009 01:17

apres 23 manip j y arrive enfin......Image
Avatar de l'utilisateur
colt44
 
Messages: 147
Inscription: Samedi 30 Mai 2009 14:14
Localisation: oise
Aérodrome: lfpl
Activité/licences: ppl,atpl,cpl/ir ME , MCC, jar 66, css

Re: pneu 420x150

Messagede denis r-e le Dimanche 9 Août 2009 13:32

colt44 a écrit:.........................mais je serais interesse que tu me donnes plus de precisions sur son vol et tes impressions....



J'ai adoré l'aspect ludique de la machine.

J'en ai mis un paragraphe dans mon bouquin (P'ailes m'ailes, éditions Volez ! pub gratuite Image). Pour résumer :

- un gros ULM torpédo dont on ne demande pas des commandes nerveuses, des vitesses luminiques ou des reprises de formule 1.

- mais un pilotage simple qui est génial ! La gueule à l'air pour te dire si ta bille est au milieu, une seule vitesse à retenir (110 en montée, 110 en palier, 110 en descente) (de mémoire), et finalement le plaisir de butiner deci delà ...

Bref, que du bonheur !

Tu es certainement un pilote heureux !!!!!
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: pneu 420x150

Messagede colt44 le Dimanche 9 Août 2009 22:15

wi super heureux meme!
j ai hate de voler avec !j ai pas encore de date mais ca ne va pas tarder,disons encore 3ou 4j de boulot dessus ,l inspection dgac et les vols d essais...je dois repasser une cnra a cause de l avancee du moteur pour cause de centrage.
donc repasse les tests!et en meme temps j ai tout verifie graisse etc....
j ai une remorque aussi a modifier mais ca va aller vite ca,une journee de soudage....enfin que des bonne occupations en perspective!
Avatar de l'utilisateur
colt44
 
Messages: 147
Inscription: Samedi 30 Mai 2009 14:14
Localisation: oise
Aérodrome: lfpl
Activité/licences: ppl,atpl,cpl/ir ME , MCC, jar 66, css

Re: pneu 420x150

Messagede denis r-e le Dimanche 9 Août 2009 23:21

colt44 a écrit:wi super heureux meme!
j ai hate de voler avec !j ai pas encore de date mais ca ne va pas tarder,disons encore 3ou 4j de boulot dessus ,l inspection dgac et les vols d essais...je dois repasser une cnra a cause de l avancee du moteur pour cause de centrage.
donc repasse les tests!et en meme temps j ai tout verifie graisse etc....
j ai une remorque aussi a modifier mais ca va aller vite ca,une journee de soudage....enfin que des bonne occupations en perspective!



Tu restaures dans quelle région (si ça n'est pas indiscret...) ?
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: pneu 420x150

Messagede colt44 le Lundi 10 Août 2009 15:56

ahaaaaaa!mystere!
dans la region de meaux!
mais c est pas sur un Ad,c est dans des hangards prives,j dois faire la route jusqu a l AD du plessis apres....
Avatar de l'utilisateur
colt44
 
Messages: 147
Inscription: Samedi 30 Mai 2009 14:14
Localisation: oise
Aérodrome: lfpl
Activité/licences: ppl,atpl,cpl/ir ME , MCC, jar 66, css

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 387 invités