Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

je crée mon propre avion à hélice

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: je crée mon propre avion à hélice

Messagede Philippe Warter le Samedi 25 Juillet 2009 07:10

C'est toi qui l'a dessiné?
Ca devient rare un enpennage cruciforme sur un planeur de cette taille.
Les empennages en T, c'est un peu trop l'uniformité à mon goût. Mais je suppose qu'il y a une raison technique.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: je crée mon propre avion à hélice

Messagede E.T. le Samedi 25 Juillet 2009 08:19

Philippe Warter a écrit:Les empennages en T, c'est un peu trop l'uniformité à mon goût. Mais je suppose qu'il y a une raison technique.


c'est que les vélivoles rêvent de la vie de château,

ok i'm out, pour en faire une aussi tirée par les cheveux
Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Re: je crée mon propre avion à hélice

Messagede Jan TUTAJ le Samedi 25 Juillet 2009 08:50

Les empennages en T, c'est une mode lassante !
Vous avez vu le Millennium Master, ULM ( je pouffe) dans le dernier numéro de Piloter[/B ? Ca c'est de l'empennage qui décoiffe, grave de chez même que je le kiffe un max, à donf !
Bon, personne n'aura les moyens de se le payer, mais au moins ça a de la gueule. Et de plus, c'est ma formule préférée : le tandem.
Pour ceux qui ne lisent pas PILOTER, le lien c'est : WWW.millennium-aircraft.com
Quel rapport avec la choucroute,n me direz-vous ? Euh, aucun, c'était juste une incidente sur les empennages  en T ...

JanImage hier =+ 37°, point de rosée= - 8° , c'est du sec là où je vole
Jan TUTAJ
 

Re: je crée mon propre avion à hélice

Messagede Jan TUTAJ le Samedi 25 Juillet 2009 08:51

Euh, pour l'écriture en gras, je suis désolé, j'ai du toucher un p'tit bouton sans faire exprès
Image
Jan TUTAJ
 

Re: je crée mon propre avion à hélice

Messagede EchoVictor le Samedi 25 Juillet 2009 09:13

Philippe Warter a écrit:Les empennages en T, c'est un peu trop l'uniformité à mon goût. Mais je suppose qu'il y a une raison technique.


Pour ne pas esquinter la profondeur lors de vaches dans des cultures un peu hautes (pitête).

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 390 invités