Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Mauvaise habitude

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Mauvaise habitude

Messagede andre44 le Samedi 20 Octobre 2007 23:06

Bonjour

Dernierement un compagnon pilote qui est méticuleux , draine toujours ses reservoirs et le filtre sur le fierwal
il faisait (claquer) lacher le ressort pour que le drain revinenne sur son siege avec un petit clac ..
mais ces valves sont en laiton a force de claquer un jour elles cassent ..
il s'en est apercu en vol manque de pleinne puissance et diminution anormal du carburant , donc atterrissage plus vite que prévu la petite valve disparu et l'essence qui s'écoule parce petit trou assez proche des pipes échappement ..

Je pense qu'il est préférable de lacher doucement les (quick drain) , c'est probablement un cas isolé mais il est bon de la savoir..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Mauvaise habitude

Messagede Vrh le Samedi 20 Octobre 2007 23:31

Merci André!

J'avais tendance à procéder de la sorte.....Dorénavant je ferai attention à relacher plus doucement.

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités