Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Approches GPS en France, des avancées ?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Approches GPS en France, des avancées ?

Messagede Martin35 le Samedi 20 Octobre 2007 17:24

Tout est dans le titre

Martin
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 494
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: Approches GPS en France, des avancées ?

Messagede andre44 le Samedi 20 Octobre 2007 19:31

Bonjour

Image


Il faut comencer par poser les jalons d'arpenteur certifié precision du Cm  autant en altitude
une a l'entrée de chaque pistes
Cela prend une longue periode de relevé avec des moyennes
C'est sur ces balises que je vais calbrer mon GPS
Bien que l'approche au GPS n'est pas encore approuvé , mais c'est une question de temps ..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9132
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Approches GPS en France, des avancées ?

Messagede vpch le Dimanche 21 Octobre 2007 09:03

Les approches GPS sont actives en France. Après une longue experimentation à CDG (avec contrôle de l'ILS) il en existe ailleurs comme à Brest en 09 par exemple. les minimas sont proches de ceux d'une Cat 1 standard.
Avatar de l'utilisateur
vpch
 
Messages: 33
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Activité/licences: Aime bien voler/?


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités