Re: Lycoming IO233
Posté: Samedi 18 Juillet 2009 16:23
Bonjour
Je ne sais pas pour les nouveaux models de moteur Mais quand tu deshabille un un o-200 100Hp et un o-235 108Hp tu as l'impression d'avoir des pieces de VW avec le O-200 et des pieces de camion avec le O-235 que cela soit vilbrequin , piston , même le dessin de la pompe a huile du lycoming est nettement mieux pensé , les pipes d'admission dans l'huile chaude ect..
Lycoming doit travailler sur la reduction de poids , la consomation , l'arbre acam.
Continental doit travailer sur la robustet , Dans la vrai vie (sauvage) il n'est pas rare que avec un Lycoming l'hélice tapoche a terre on remplace l'hélice on peut continuer , mais avec un Continental quand tu la frotte a terre le vilbrequin devient a risque..
André
TiTi05 a écrit:c'est marrant qu'il sorte quelques semaines après celui là
"Télédyne Continental IO240 de 125cv"
Quelques pouces cubes de moins, quelques chevaux de moins , mème créneau visé !!
Le continental tourne en france sur le SIMBA APM40 au SP95 !!!
Je ne sais pas pour les nouveaux models de moteur Mais quand tu deshabille un un o-200 100Hp et un o-235 108Hp tu as l'impression d'avoir des pieces de VW avec le O-200 et des pieces de camion avec le O-235 que cela soit vilbrequin , piston , même le dessin de la pompe a huile du lycoming est nettement mieux pensé , les pipes d'admission dans l'huile chaude ect..
Lycoming doit travailler sur la reduction de poids , la consomation , l'arbre acam.
Continental doit travailer sur la robustet , Dans la vrai vie (sauvage) il n'est pas rare que avec un Lycoming l'hélice tapoche a terre on remplace l'hélice on peut continuer , mais avec un Continental quand tu la frotte a terre le vilbrequin devient a risque..
André