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Les Administrateurs
Andy a écrit:Quelle puissance et quel poids ce nouveau Lycoming ?
Andy a écrit:Merci on voit mieux de quel moteur il s'agit.
Ce qui est curieux c'est qu'il consomme autant (si j'ai à peu près bien converti leur gallons) avec allumage électronique et injection qu'un vieux Continental 90 ou 100 CV.
Bon tu mets de la SP95 mais certains tournent déjà avec, sur leur vieux C90 ou O200.
Où as-tu vu cela ? Il est question de 100 LL et de 91/96 UL, qui n'est pas du SP95.Andy a écrit:..........Bon tu mets de la SP95 ...................
Leon Robin a écrit:Où as-tu vu cela ? Il est question de 100 LL et de 91/96 UL, qui n'est pas du SP95.Andy a écrit:..........Bon tu mets de la SP95 ...................
On a déjà parlé plusieurs fois ici de cette 91/96 UL, qui est un carburant aéronautique sans plomb fabriqué en Suède par Hjelmco http://www.hjelmco.com/pages.asp?r_id=13963
..........It can also be configured to run and even self-adapt to a wider range of gasoline, potentially including Lycoming-approved premium automotive fuel blends.........
Et par ailleurs, un moteur fonctionnant à régime constant, ou presque, a en principe un bon rendement à ce régime (s'il a bien été mis au point au départ). Suffisamment bon pour que l'électronique ne puisse pas vraiment l'améliorer (à 1 situation il y a une réponse : à un régime donné, il y a un point d'allumage, une quantité d'essence et d'air optimum, le réglage électronique n'apporte pas grand chose.Bob a écrit:Dédé44 a expliqué à plusieurs reprises que nos moteurs ne gagnent quasiment rien en conso que ce soit avec un allumage et/ou une injection électronique : ils sont trop rustiques, même les nouveaux !
et comment fait l'industrie automobile ?René-Pierre Teindas a écrit:Question: peut-on parler d'avenir quant à l'utilisation de carburant auto pour ces moteurs, lorsque l'on voit l'évolution de la composition du SP95 et 98?.
Leon Robin a écrit:Où as-tu vu cela ? Il est question de 100 LL et de 91/96 UL, qui n'est pas du SP95.Andy a écrit:..........Bon tu mets de la SP95 ...................
Leon Robin a écrit:Par contre, il semble que le nouveau IO233 LSA soit dès l'origine prévu pour le SP95 ou équivalent :..........It can also be configured to run and even self-adapt to a wider range of gasoline, potentially including Lycoming-approved premium automotive fuel blends.........
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