Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

turbomeca

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: turbomeca

Messagede jp trimouille le Mercredi 15 Juillet 2009 18:18

.
Dernière édition par jp trimouille le Mercredi 27 Janvier 2010 15:01, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: turbomeca

Messagede Leon Robin le Mercredi 15 Juillet 2009 18:34

Tiens, ça me fait penser à la "proposition de Lise" bien connue en économie, selon laquelle le renouvellement des subventions induit un lien de causalité avec la durée de développement du projet subventionné. Cette proposition peut être affinée en lui appliquant la  "variante de la Perle" qui, elle, traite de l'avancement des projets : les objectifs d'un projet évoluent à la baisse au fur et à mesure des reports d'échéance.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: turbomeca

Messagede jp trimouille le Mercredi 15 Juillet 2009 18:41

.
Dernière édition par jp trimouille le Lundi 20 Juillet 2009 17:25, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: turbomeca

Messagede Julien le Mercredi 15 Juillet 2009 19:07

Leon Robin a écrit:Cette proposition peut être affinée en lui appliquant la  "variante de la Perle" qui, elle, traite de l'avancement des projets : les objectifs d'un projet évoluent à la baisse au fur et à mesure des reports d'échéance.


Et c'est bien à ce moment-là qu'on (les con-tribuables) se fait enfiler ?? (d'où le nom de la variante)
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: turbomeca

Messagede fox30 le Mercredi 15 Juillet 2009 19:14

Leon Robin a écrit:Tiens, ça me fait penser à la "proposition de Lise" bien connue en économie, selon laquelle le renouvellement des subventions induit un lien de causalité avec la durée de développement du projet subventionné. Cette proposition peut être affinée en lui appliquant la  "variante de la Perle" qui, elle, traite de l'avancement des projets : les objectifs d'un projet évoluent à la baisse au fur et à mesure des reports d'échéance.


ImageImageImage


Devant les syllogismes économiques ...ils sont légion, je pense toujours au Bourgeois Gentilhomme

"Monsieur Jourdain: qu'est-ce que c'est que cette logique?

Maître de philosophie: c'est celle qui enseigne les trois opérations de l'esprit

Monsieur Jourdain:Qui sont elles ces trois opérations de l'esprit ?

Maître de philosophie: La première, la seconde et la troisième
La première est de bien concevoir par le moyen des universaux; la seconde de bien, juger par le moyen des catégories; et la troisième de bien tirer une conséquence par le moyen des figures barbara, celarent,darii,ferio,baralipton,etc

Monsieur Jourdain:Voila des mots qui sont trop rébarbatifs; Cette logique là ne me revient point; Apprenons autre chose qui soit plus joli. "
CTL:  « Do you have Juliet? »
F.OX: « Negative, and please don't say anything to my wife »
Image
Avatar de l'utilisateur
fox30
 
Messages: 518
Inscription: Jeudi 25 Juin 2009 00:37
Localisation: 43,84N 4,38E
Aérodrome: Nimes Courbessac (LFME)
Activité/licences: Apprenti PPL

Re: turbomeca

Messagede jp trimouille le Jeudi 16 Juillet 2009 16:24

.
Dernière édition par jp trimouille le Mercredi 27 Janvier 2010 15:02, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: turbomeca

Messagede andre44 le Jeudi 16 Juillet 2009 19:32

Bonjour

Quand on regarde les performances

225lbs de poussée, 281 lbs de kerosene a l'heure (une heure de carburant c'est le poids d'un Lycoming 150hp) la turbine n'est pas lourde , mais le carburant ...
Tu mets cela dans quel avion ? quelle autonomie et quelle charge , cela prend un pilote de 100lbs
un avion de pour faire les show aerien pas trop loin de sa base ..

Autand poser une PT6 dans un avion dans Beavers .

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: augstin, Bob, dreamer et 421 invités