Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Bob a écrit:Waouh ! C'est comme ça que tu parlais quand tu étais jeune ?
Je suis cent toises sous terre...........................................................................
Bob a écrit:Pardon, Léon, ta formulation est superbe.
Si tu as quelques dizaines d'€ à y consacrer, tu peux acheter un récepteur VHF portable avec bande aviation ( par ex : http://www.globaeroshop.com/recepteur-a ... 6_214.html ) pour écouter le trafic si tu es en portée depuis chez toi, ou en te rendant sur un aérodrome proche. Autre possibilité du même genre : si tu connais un radio-amateur il pourra te prêter ce genre d'appareil. Ecouter les fréquences te donnera une bonne idée de la manière dont cela se passe .......... pas forcément de la stricte phraséologie officielleBjarne a écrit:................ étant passionné d'aviation, j'ai une question à vous poser :
Quelles sont les étapes à suivre pour pouvoir décoller ou atterrir (je parle des contacts radio avec la tour de contrôle) car c'est quelque chose qui m'échappe un peu et j'aimerai savoir comment ça se déroule sur un aéroport.................
alphalima a écrit:
.....................
Aéroport non contrôlé, plus banalement appellé "terrain"
Tu commentes toi moi par la radio tes mouvements. Tu dois bien écouter à la radion, puisque le "terrain", la piste et ses abords ne sont pas contrôlés donc dirigés par une TWR. Si tu n'entends pas d'autres avions qui sont sur le point d'atterrir , tu peux pénétrer **** la piste et décoller. Tu dois également bien décrire les mouvements que tu fais, pour avertir d'éventuels autres pilotes de ta position.
..................
alphalima a écrit:MERCI de préciser, Titi....
...et j'ai tendance à trop me fier à la radio!!!
Mauvaise habitude que je dois absolument rectifier!
Tiens, je vais essayer de faire plus de "terrains" dans un futur proche!!!!
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Emoniere, Google [Bot] et 444 invités