Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
aerospatial a écrit:Bien si c'est confirmé, c'est une bonne nouvelle... Merci Bob !
Donc, personne n'a un transpondeur d'occase pour mon Jojo... SVP... pour pouvoir me poser à Cannes... où ailleurs.
Jethro a écrit:
Mais il n'y a pas de rack : faut se débrouiller à fixer le transpondeur, à sécuriser le connecteur arrière...
Jethro a écrit:
Le montage de l'antenne est simple : sous le fuselage, si c'est du bois, prévoir un plan de masse...
Jethro a écrit:
Détail : l'annonce semble provenir de Hongrie... et il faut parler anglais !
aerospatial a écrit:Peut-on mettre l'antenne au dessus du fuselage avec celle de la VHF. J'ai déjà un plan de masse au dessus ?
Je pense que non car ce sera moins performant (interférences), et peut être que ces antennes sont faites pour rayonner vers le bas ?
Je pose la question au cas où.
aerospatial a écrit: -...................................... Pour l'installation, il faut passer de toutes façons par un atelier radio agréé qui fait la demande de licence, donc y feront bien ce qu'il faut.
........................
aerospatial a écrit:Oui, je suis bien en CNRA, et effectivement ça me parait logique ce que tu me dis.
C'est Mr GSAC qui m'a mis le doute fin mai lors de la visite de renouvellement du CNRA, mais bon j'ai dû mal comprendre ses propos.
Merci,
Laurent
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 329 invités