Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

gps auto

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

gps auto

Messagede domidomi le Dimanche 21 Juin 2009 19:14

Bonsoir,

j'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un aurait essayé de tranformer un GPS du commerce pour voiture ( donc pas cher ) en GPS aéro avec cartographie 1/500000 ?

merci d'avance

cordialement
domidomi
 
Messages: 240
Inscription: Samedi 6 Décembre 2008 17:05

Re: gps auto

Messagede Gator le Dimanche 21 Juin 2009 19:28

Si tu suis ce lien, tu auras des exemples de gars qui utilisent entre autre des MIO : http://pierre.raimond.free.fr/
http://pierre.raimond.free.fr/ensuite tu cvliques sur "forum" en haut de la page d'accueil.
Il me semble également que certains TomTom peuvent passer aéro.
Mais je reste partisan du GPS dédié aéro dès sa conception, genre Garmin, Magellan, etc, etc... (tu peux en trouver d'occaze et comme neufs sur le net)
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: gps auto

Messagede domidomi le Dimanche 21 Juin 2009 23:13

merci pour ta réponse ...J'avoue que je balance entre un GPS auto transformé et un GPS aéro genre bendix AV8OR ... Je n'ai jamais vu le système NAVI en fonctionnement , la définition les infos données etc...

cordialement
domidomi
 
Messages: 240
Inscription: Samedi 6 Décembre 2008 17:05

Re: gps auto

Messagede Gator le Dimanche 21 Juin 2009 23:21

Navi est aussi un logiciel pour la préparation d'une nav comme "Navigation" de Foufou (les deux sont gratuits et il ne te faut qu'une licence gratuite pour Navi) Ensuite on exporte la route vers son GPS.
Je ne connais pas celui dont tu parles, n'ayant eu que des Garmin.
Pour les GPS routiers transformés aéro ils restent à commandes tactiles, ce qui n'est pas évident en vol turbulent.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: gps auto

Messagede domidomi le Dimanche 21 Juin 2009 23:28

oui c'est vrai, mais en vol turbulent , le GPS doit devenir un accessoire , je veux dire que le pilotage doit primer....Pour moi le GPs c'est surtout pour éviter toutes les zones interdites qui foisonnent actuellement.
est il possible de rentrer les cartes aéros dans un mio? cela devrait suffire à naviguer?

cordialement
domidomi
 
Messages: 240
Inscription: Samedi 6 Décembre 2008 17:05

Re: gps auto

Messagede Bob le Dimanche 21 Juin 2009 23:43

Pour le planeur, j'ai un Navigon 1200 (75 à 90 € selon les lieux) sur lequel j'ai installé Winlog : il y a tous les aérodromes et toutes les zones de France, avec plein de fonctions. Et on ne perd pas le GPS auto (fonctions minimales...)

http://winlog.free.fr/
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12369
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: gps auto

Messagede domidomi le Dimanche 21 Juin 2009 23:46

merci BOB , ça me semble idéal! pas trop compliqué d'installer le logiciel? je crains l'informatique à priori....
domidomi
 
Messages: 240
Inscription: Samedi 6 Décembre 2008 17:05

Re: gps auto

Messagede flyjodel le Dimanche 21 Juin 2009 23:47

pour transformer un Tomtom en GPS aéro (enfin, non, mais on peut en faire un traceur sur la carte de son choix, par exemple très facilement par un simple copier-coller, la carte OACI 1/500.000 ou la Cartablossy /1.000.000) -> TTMAPS
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: gps auto

Messagede domidomi le Dimanche 21 Juin 2009 23:50

oui, mais comment transferer la carte ign 1/500000 sur le tomtom?
domidomi
 
Messages: 240
Inscription: Samedi 6 Décembre 2008 17:05

Re: gps auto

Messagede domidomi le Dimanche 21 Juin 2009 23:59

merci à tous pour vos précieuses infos, je vais travailler les sites et faire mon choix entre TomTom et navigon, cela me semble une excellente solution ..


bien cordialement
domidomi
 
Messages: 240
Inscription: Samedi 6 Décembre 2008 17:05

Re: gps auto

Messagede flyjodel le Lundi 22 Juin 2009 11:44

domidomi a écrit:oui, mais comment transferer la carte ign 1/500000 sur le tomtom?


par un simple copier coller dans le répertoire du tomtom. Evidemment il faut le CD IGN, ou alors scanner sa carte mais c'est plus long. Voir le site indiqué dansla rubrique contacts qui présente tous les liens pour aprendre à le faire
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: gps auto

Messagede domidomi le Mercredi 1 Juillet 2009 20:11

Bonsoir,


je viens de recevoir le NAvigon , qui me semble assez simple d'utilisation, hélas je ne le trouve pas sur mon explorateur windows.... Je crains de ne pas avoir windows XP ( je suis à l'exterieur donc doute sur le logiciel ) ... Peut faire sans le bon loigiciel?

merci pour votre aide...
domidomi
 
Messages: 240
Inscription: Samedi 6 Décembre 2008 17:05

Re: gps auto

Messagede Bob le Mercredi 1 Juillet 2009 20:53

domidomi a écrit:Bonsoir,


je viens de recevoir le NAvigon , qui me semble assez simple d'utilisation, hélas je ne le trouve pas sur mon explorateur windows.... Je crains de ne pas avoir windows XP ( je suis à l'exterieur donc doute sur le logiciel ) ... Peut faire sans le bon loigiciel?

merci pour votre aide...


Il faut le démarrer pour que Windows le trouve.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12369
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: gps auto

Messagede CousinHub le Jeudi 2 Juillet 2009 07:59

J'utilise un PDA HP (iPAQ) sur lequel est monté un Tomtom d'origine.
En complément, je lui fait embarquer Carto Exploreur pour la rando et NoniGPSPlot pour l'aéro.
Le CD IGN permet un import rapide avec une calibration et un "splittage" des dalles (plus facile que le scan).
La France entière tient en 500 Mo, soit même pas une carte SD.

Et le produit permet d'utiliser plein applications nomades tout en conservant les fonctionnalités PDA, carnet de rdv et autres. Image
CousinHub
 
Messages: 96
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:31
Localisation: Colmar
Aérodrome: LFGA
Activité/licences: PPL

Re: gps auto

Messagede domidomi le Jeudi 2 Juillet 2009 10:22

merci pour l'info... Pour l'instant je vais faire avec mon Navigon, je pense qu'il peut aussi être valable en tant que GPS aéro, sa définition est assez belle .
domidomi
 
Messages: 240
Inscription: Samedi 6 Décembre 2008 17:05

Suivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Patrick BLONDY et 399 invités