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jp trimouille a écrit:alphalima a écrit:
Je vais être sacrifiée sur le bûcher des sorcières, mais....
....c'est quoi un "second régime"????
Sérieusement, là, on ne peut pas blaguer.
Tu sais peut-être ce que c'est et comment ça se manifeste mais sans savoir que ça s'appelle second régime.
Mais si tu ne sais ni le nom ni ce que ça fait, cours vite consulter un instructeur. Sérieux.
alphalima a écrit:Mais le terme de "second régime", ne veut-il pas exprimer un fait dangereux, un risque accru, un impossibilité du moteur de donner plus?
Peut-on être en "second régime" et en sortir quand on veut ou est ce que le second régime exprime un incident probable et très proche?
L'exercice que l'on fait pour découvrir et comprendre le "second régime" (pour moi il es question du "régime" de rotation du moteur) consiste d'abord à ralentir en augmentant l'incidence comme pour aller au décrochage. Puis au fur et à mesure que l'incidence augmente, augmenter la puissance pour tenter de maintenir la vitesse. On finit à plein gaz et le nez en l'air, mais sans monter, comme pendu au moteur, avant de décrocher (malgré la puissance maxi). Je pense que le pilote qui n'a pas assez de vitesse pour décoller mais qui tire le manche pour sauter l'obstacle en bout de piste, passe au second régime. Et se plante. Pour en sortir il suffit de repousser le manche pour retrouver de la vitesse.alphalima a écrit:Mais le terme de "second régime", ne veut-il pas exprimer un fait dangereux, un risque accru, un impossibilité du moteur de donner plus? Peut-on être en "second régime" et en sortir quand on veut ou est ce que le second régime exprime un incident probable et très proche?
4aplat a écrit:Bonjour à tous
samedi dernier je me suis fait couillonner à l'attero
à saint brevin (bordure de mer) j'ai fait ma verticale en vérifiant les fumées des usines proches plein axe de la piste, la chaussette indiquait la même chose.
J'intègre le circuit classique en base un appareil décolle sur la piste et a totalement dégagé quand je rentre en courte finale
vitesse stabilisée, hauteur et pente d'approche nickel
Et là ça ne l'a pas fait !!
j'ai vu arriver le bout de la piste (200 m) sans comprendre pourquoi ça ne freinait pas (tous les paramètres étaient bon et j'ai trop réfléchi)
quand j'ai (enfin) compris que ça ne passerai pas, plutôt que de tenter un redécollage et faire un second régime j'ai préféré assurer en sautant le fossé en bout de piste et finir dans le champs au bout histoire d'assurer la vie de mon passager et la mienne au passage
En sortant de l'appareil je tente de comprendre et je vois la biroute (et les fumées des usines de montoir) qui ont fait un 180° complet
on m'a parlé de brise de mer
c'est quoi donc ?
MicheL
(a noter que j'usqu'à aujourdhui je ne regardais jamais la manche à air une fois le circuit intégré; maintenant je le ferai systèmatiquement)
Cette agression est-elle nécessaire à la cinquième page de ce sujet ? On dirait que tu n'as pas pris la peine de le lire avant d'intervenir. Je me trompe ?Daniel Michiels a écrit:Et la remise de gaz,c'est fait pour les chiens??????
Salusse a écrit:On dirait que tu n'as pas pris la peine de le lire avant d'intervenir. Je me trompe
Gordon a écrit:......qu'un atterro, ce n'est pas anodin..........
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