Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Daniel Michiels a écrit:Petite question.Mes 3 pater sont terminés et j'ai lu tout le sujet et j'ai reçu l'absolutioàn d'Alphalima.
Le vol au second régime,je n'ai jamais compris.
Peux t-on être à une même vitesse air au 1er ou au 2 e régime.En d'autres mots,si je controle mon badin et que ma vitesse est suffisante,puis je être sans le savoir au 2e régime?Ou encore autrement expliqué,vitesse de décrochage 55KTS et je suis à 70 kts,puis je être au 2e régime.
Deltafox a écrit:Daniel Michiels a écrit:Petite question.Mes 3 pater sont terminés et j'ai lu tout le sujet et j'ai reçu l'absolutioàn d'Alphalima.
Le vol au second régime,je n'ai jamais compris.
Peux t-on être à une même vitesse air au 1er ou au 2 e régime.En d'autres mots,si je controle mon badin et que ma vitesse est suffisante,puis je être sans le savoir au 2e régime?Ou encore autrement expliqué,vitesse de décrochage 55KTS et je suis à 70 kts,puis je être au 2e régime.
Bien sur que oui, le décrochage n'est pas une notion de vitesse mais d'angle d'incidence. Alors effectivement on donne des vitesses de décrochage pour chaque appareil qui correspondent à une incidence max au delà de laquelle l'appareil décrochera à une puissance donnée. Dans ton exemple, à 70 kts tu peux tout à fait te retrouver au second régime en tirant sur le manche et en affichant une puissance te permettant de garder ton appareil à vario 0, quand tu n'as plus de puissance disponible pour maintenir ce vario 0, tu décroches, ... tu es passé par le second régime.
Daniel C a écrit:La vitesse de décrochage des manuels est donné à facteur de charge 1 et sans moteur.
dandyroll a écrit:Daniel C a écrit:La vitesse de décrochage des manuels est donné à facteur de charge 1 et sans moteur.
Et à masse max.
Philippe Warter a écrit: (voir l'altitude-densité pour ceux que le phénomène intéresse)
jp trimouille a écrit:Personnellement je décolle le plus souvent au premier régime : environ 90/100 pour ma Vs de 65. Les pneus de brouette ne coûtent pas cher et d'ailleurs durent quand même.
Là-dessus, Alphalima, on ne va jamais s'en sortir avec tous ces gens plus savants les uns que les autres qui voient leurs explications mélangées avec celles d'autres gens qui ne comprennent pas beaucoup, ainsi qu'avec des sites qui racontent des bizarreries, si bien que tu ne sais pas qui a raison.
Philippe Warter a écrit:Bon, il ne faut pas du tout avoir peur du second régime. C'est comme pour la prose, vous en faites tous.
Il faut juste retenir que le second régime se caractérise par la plage de vol en palier où la puissance nécessaire au vol AUGMENTE quand la vitesse diminue. C'est tout. Et ce n'est pas du tout dangereux. On peut sortir du second régime sans problème, par le haut de la courbe, en augmentant la vitesse, ou par le bas de la courbe, en atteignant la vitesse de décrochage. Ce qui n'est dangereux ni dans un cas ni dans l'autre.
alphalima a écrit:Comment s'apelle la figure qu'il fait à la minute 1:05???
alphalima a écrit:Denis, Adrien, et autre voltigo-acrobates:
Comment s'apelle la figure qu'il fait à la minute 1:05???
Car je la trouve DINGUE et je peux m'imaginer qu'elle n'est pas facile à faire....
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Gilles131 et 391 invités