Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Besoin d'aide & infos pour l'écriture de mon roman

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Besoin d'aide & infos pour l'écriture de mon roman

Messagede darth_kurrt le Samedi 13 Juin 2009 15:22

Bonjour!

Je suis en train d'écrire un livre et suis à la recherched'informations techniques pour un passage de l'histoire au cours duquela lieu un vol et un crash en pleine mer d'un petit avion civilcontenant les héros de l'histoire. N'y connaissant rien enaéronautique, je cherche quelqu'un qui pourrait me donner des infosafin de pouvoir rendre cette scène suffisamment réaliste. Il s'agitd'une fiction fantastique, j'accepte donc un certain degréd'incohérence, mais j'aimerais limiter celle-ci.

je vous explique le contexte:

4 personnes sont à bord d'un avion civil (j'ai en tête le cessnaCitation CJ4 mais je ne l'ai choisi que parceque c'est la seule marqueque je connaisse, et que dans cette marque le CJ4 est celui quicorrespond le plus à mon image mentale de l'avion du récit). L'avionpasse par une espèce de champ magnétique, ou magique, totalementimperceptible et invisible (dont la nature est totalement inconnue maisqui pourrait donner une explication à certains phénomène tels que letriangle des Bermudes). En passant dedans, tout les mécanismes del'appareil s'arrêtent net. Celui-ci chute vers la mer. Le piloteréussit à restabiliser l'appareil et à amerrir (peut-être arrive-t-il àrallumer l'avion afin d'y arriver?). L'appareil est perdu et lespassagers repartent à la nage pour rejoindre une île.

Mes questions:
Je voudrais pouvoir faire une description précise de la chute del'appareil, vécue de l'intérieur (indications critiques présentes surle tableau de bord, tentatives du pilote pour redresser l'appareil,comment arrive-t-il à rallumer les mécanismes de l'appareil une foisque ceux-ci se sont coupés, sensation des passagers...).

Est-il possible de faire amerrir l'appareil sans remettre le contact,est-il possible en gros de planer, moteur coupés, et si oui sur quelledistance et sur quelle altitude?

Est-il d'ailleurs possible d'amerrir avec ce genre d'appareil, quellessont les démarches et les prouesses auxquelles le pilote va êtreconfronté pour mener à bien son amerrissage?

Ceci est une fiction et ne doit pas être totalement réaliste, mais doitle paraître un maximum, du moins pour les néophytes de l'aéronautique...

Un grand merci d'avance à ceux qui prendront un peu de temps à me répondre précisément!!!
darth_kurrt
 
Messages: 11
Inscription: Jeudi 11 Juin 2009 18:30

Re: Besoin d'aide & infos pour l'écriture de mon roman

Messagede Mousquetaire le Samedi 13 Juin 2009 21:40

décidement, il y a que les crash d'avions qui feraient vendre des bouts de papierImage  Vachement original !!!
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Besoin d'aide & infos pour l'écriture de mon roman

Messagede Jan TUTAJ le Samedi 13 Juin 2009 22:09

Eh le clown, on t'a répondu, tu peux sortir les talbins ( bon, d'accord, c'est dans la rubrique d'à coté)ImageImagejan
Jan TUTAJ
 


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Patrick BLONDY et 415 invités