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Ca bouge pour la part"M"

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Ca bouge pour la part"M"

Messagede Jean-François GEAY le Jeudi 11 Juin 2009 17:02

Ca bouge mais ça n'évolue pas beaucoup

http://www.gsac.fr/php/P_Fichierpublic.php  ( BI 2009-27
)
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Re: Ca bouge pour la part"M"

Messagede Jean-François GEAY le Jeudi 11 Juin 2009 21:18

C'est long et chiant à lire, , , hein ,?
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Re: Ca bouge pour la part"M"

Messagede Billy le Jeudi 11 Juin 2009 21:20

Jeff , t'es sur que tu as tout lu ? Image
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Re: Ca bouge pour la part"M"

Messagede Jean-François GEAY le Jeudi 11 Juin 2009 21:25

Oui, même plusieurs fois

Alors fait comme moi et essaye de comprendre !!!!!!!!!!!!tout.
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Re: Ca bouge pour la part"M"

Messagede Billy le Jeudi 11 Juin 2009 21:30

On devrait te mettre un deuxième couleur : le lecteur le plus assidu de PDF et Doc et PARTM ....

Billy , qui à déja mal à lire une phrase  ....... Image
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Re: Ca bouge pour la part"M"

Messagede EchoVictor le Jeudi 11 Juin 2009 21:32

Jean-François GEAY a écrit:C'est long et chiant à lire, , , hein ,?


Bon, ben étant donné que tu as si bien résumé, je vais m'en passer.

Eric
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Re: Ca bouge pour la part"M"

Messagede Jean-François GEAY le Jeudi 11 Juin 2009 22:19

EchoVictor a écrit:Bon, ben étant donné que tu as si bien résumé, je vais m'en passer. Eric


Quand j'aurai tout compris, surtout tous les travers, je te le ferais, ce résumé.
Mais vu que j'ai envie de passer un bon WE, je remet çà à Lundi.
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Re: Ca bouge pour la part"M"

Messagede Leon Robin le Jeudi 11 Juin 2009 22:30

Une rapide lecture en tentant d'aller à l'essentiel me laisse croire que :
  • Le régime de l'agrément "part M" commence comme prévu le 28 septembre 2009, mais que
  • Les atelier ayant à cette date un agrément valide UEA, AEA, .... seront transitoirement jusqu'en 2010 assimilés à un atelier "part M" sous réserve de remplir certaines conditions, même si la totalité des formalités d'agrément n'a pas été accomplie, et
  • les mécaniciens disposant de l'APRS pourront continuer à en délivrer jusqu'en 2010

Ce régime n'étant valable que pour certaines catégorie d'aéronefs qui correspondent à nos machines d'aéroclub.

sous réserve d'une lecture plus complète (qui nécessite au moins une bonne journée complète), et des possibles erreurs d'interprétation.

En clair : le GSAC a fini par réaliser qu'il ne pourrait pas traiter tous les dossiers d'ici la fin septembre et accorde de ce fait un délai suffisant pour dse donner le temps de face à ses obligations. Cela s'appelle sauver la face
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Re: Ca bouge pour la part"M"

Messagede Manu le Vendredi 12 Juin 2009 08:41

Surtout que le GSAC disparait au 31 décembre. Il sera remplacé par Veritas (on a déjà commencé le biseau, la prochaine réunion EASA la semaine prochaine se fera avec le GSAC et Véritas).

Ca veut dire changement de personnel, avec tout ce que ça implique.

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Re: Ca bouge pour la part"M"

Messagede TiTi05 le Vendredi 12 Juin 2009 08:59

Tien !!! on reviendrait comme avant , mais on ne va quand mème pas enlever la "part GSAC" du cout d'un renouvellement !!!

Quand mème !!!!
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Re: Ca bouge pour la part"M"

Messagede Leon Robin le Vendredi 12 Juin 2009 10:16

TiTi05 a écrit:Tien !!! on reviendrait comme avant , ................
C'est tout le problème, avec les vieux c..s comme nous ! Quand on nous présente un truc de ce genre comme une grande innovation, il s'en trouve toujours pour se souvenir qu'en fait de changement, c'est un simple retour à une situation antérieure. Les changements de dénomination, pratique très à la mode dans le domaine de l'entreprise depuis une dizaine d'années, ont surtout pour but d'effacer l'image associée à l'ancien nom, en changeant celui-ci mais pas le reste.

Cela me fait penser à une compagnie maritime qui avait changé de nom et repeint ses bateaux au lendemain du naufrage d'un de ses ferries. Les passagers étaient rassurés, ils n'embarquaient pas sur un ba&teau de la compagnie qui venait de subir un naufrage.

Alors, le 2 janvier, quand on verra Mr X, Y ou z venu faire l'audit de l'atelier ou l'examen de navigabilité d'un avion, il répondra au Clédedouze qui lui dit "Bonjour monsieur GSAC", "Non, tout a changé, appelez-moi monsieur Veritas", et tout sera dit.
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Re: Ca bouge pour la part"M"

Messagede Manu le Vendredi 12 Juin 2009 10:40

Le GSAC était un GIE commun DGAC / Véritas. Il avait remporté l'appel d'offre de délégation de service public pour le compte de la DGAC.

Celui ci arrivant à échéance à la fin ce l'année, le GSAC n'a aps été reconduit. C'est Véritas qui a été sélectionné. Il est probable que conformément au code d travail français, il y ait des transferts de personnel.

Je ne sais pas dans les faits ce que ça va donner, mais chez nous, l'interlocuteur va changer. L'actuel détaché de la DGAC auprès du GSAC retourne à la DGAC, et celui de Véritas qui viendra le remplacer est un ex-collègue de boulot qui a quitté ma boite il y a 2 mois pour Véritas après avoit fait de la certification pendant quelques années.

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Re: Ca bouge pour la part"M"

Messagede pilote privé le Jeudi 18 Juin 2009 14:14

TiTi05 a écrit:Tien !!! on reviendrait comme avant , mais on ne va quand mème pas enlever la "part GSAC" du cout d'un renouvellement !!!

Quand mème !!!!


Ah non, ça m'étonnerait : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wendel_InvestissementImage  


Ceux qui ont tout compris sont partis à l'EASA. Bon plan pour une fin de carrière.

Et la transition se fait en douceur, vu que le coeur de l'activité a été transféré aux opérateurs (CEN entre autre). Les 'experts' ne viennent plus que pour auditer les procédures. (audit payant et fréquents bien sûr).

'Procédures' et 'Ecarts de niveau x', voilà les nouveaux mots fondamentaux de l'aviation du 21ème siècle. Bien avant 'opérationnel' et pas très loin de 'PIF' dans le classement.
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