Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Peinture sur Robin Aiglon

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Peinture sur Robin Aiglon

Messagede atrehou le Lundi 8 Juin 2009 10:49

Bonjour à tous,

Je souhaite faire repeindre un Robin Aiglon. Quelqu'un pourrait-il me donner une idée du coût ainsi qu'une adresse d'un atelier sérieux sur le NOrd ou sur la Région Parisienne ?
D'avance merci à tous

Aéronautiquement votre
Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublie de sortir le train d'atterrissage
Avatar de l'utilisateur
atrehou
 
Messages: 1554
Inscription: Samedi 25 Avril 2009 10:54
Localisation: Nord
Aérodrome: LFQL - Lens Bénifontaine
Activité/licences: PPL - aujourd'hui en TB10

Re: Peinture sur Robin Aiglon

Messagede globjet le Lundi 8 Juin 2009 14:03

Loire Aviation à Cosne sur Loire
Marc Lekin 03-86-26-74-30
globjet
 
Messages: 13
Inscription: Lundi 13 Octobre 2008 22:35
Localisation: paris

Re: Peinture sur Robin Aiglon

Messagede JF54 le Lundi 8 Juin 2009 18:47

Oui pour LOIRE AVIATION,contact parfait tant commercial que pour la qualité du travail, nous avons un DR 400 en réfection complète chez eux.

Par contre, je ne sais s'ils font du métallique, je n'ai vu sur place que du bois-toile.
JF54
 

Re: Peinture sur Robin Aiglon

Messagede TiTi05 le Lundi 8 Juin 2009 19:35

Pour du métallique voir

ICI
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Peinture sur Robin Aiglon

Messagede Hérétic le Lundi 8 Juin 2009 20:03

Mon bon vieux Skyranger je l'ai repeint moi-même, car en Arlequin il attirait moins le chaland:

Avant:


Image




Après:



Image


Image



Coût:

2 L de peinture rouge et 1 L de peinture blanche. Peintures aéro, soit 150 € le L.....
2 heures de lavage (lessive St-Marc + huile de coude) + 2 heures de "masquage" (haubans etc... masqués avec du papier journal)
2 heures de peinture au compresseur, en extérieur, par vent nul.
Motifs blancs sur le fuselage: tuning bagnole commandés par internet en Espagne, 90 roros.

Coût total (hors les quelques heures que j'avais à perdre): 540 €
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 303 invités