Page 1 sur 1

Pompe à carbu électrique pour lycoming

MessagePosté: Dimanche 7 Juin 2009 23:51
de asaubesty
Bonsoir,

Questions de débutant :

- La pompe à carburant électrique (secours + gavage pour démarrage à froid) est-elle la même sur un lycoming 180CV injection et carburateur ?

- Quelles recommandations pour une pompe électrique, sur moteur 180Cv injection lycoming, en utilisation voltige ? (oui oui, pour un CR100.) Si vous avez des liens sur aircraft-spruce, je suis preneur!

Merci d'avance!

Re: Pompe à carbu électrique pour lycoming

MessagePosté: Lundi 8 Juin 2009 00:03
de denis r-e
asaubesty a écrit:Bonsoir,

Questions de débutant :

- La pompe à carburant électrique (secours + gavage pour démarrage à froid) est-elle la même sur un lycoming 180CV injection et carburateur ?

- Quelles recommandations pour une pompe électrique, sur moteur 180Cv injection lycoming, en utilisation voltige ? (oui oui, pour un CR100.) Si vous avez des liens sur aircraft-spruce, je suis preneur!

Merci d'avance!



En principe non.

La pompe mécanique c'est sûr, elle doit monter plus haut en pression.
La pompe électrique est chez moi également différente.

Par contre je ne sais plus si elle doit elle aussi "cracher" à haute pression. Et vu l'heure je ne vais pas aller chercher tout de suite...

Ceci dit la pompe élec sur moteur à injection ne sert qu'au démarrage ! En vol, même en voltige, elle est arrêtée.

Re: Pompe à carbu électrique pour lycoming

MessagePosté: Lundi 8 Juin 2009 00:30
de asaubesty
Merci Denis!

En vol elle ne sert pas, sauf.... panne de pompe mécanique, et du coup j'aimerais bien prendre celle qui va bien, et si des retours d'expérience sont disponibles, c'est encore mieux!!

Re: Pompe à carbu électrique pour lycoming

MessagePosté: Lundi 8 Juin 2009 06:32
de denis r-e
asaubesty a écrit:Merci Denis!

En vol elle ne sert pas, sauf.... panne de pompe mécanique, et du coup j'aimerais bien prendre celle qui va bien, et si des retours d'expérience sont disponibles, c'est encore mieux!!



Oupsss, effectivement. Tu as donc la réponse à ta question initiale : elle est différente d'une pompe élec pour moteur carburée parce qu'il faut quelle "crache" à plus forte pression pour un moteur à injection !

Moi j'ai installé celle ci :
http://www.vansaircraft.com/cgi-bin/catalog.cgi?ident=1244435194-34-48&browse=engines&product=fi-install

Elle fonctionne très bien mais je n'ai qu'un regret : j'ai installé le filtre qui lui est associé dans un coin merd.que ! Chaque fois que je dois inspecter ce filtre je suis presque obligé de démonter totalement l'avion et c'est tout sauf pratique !!! ImageImageImage

Re: Pompe à carbu électrique pour lycoming

MessagePosté: Lundi 8 Juin 2009 09:03
de Jean-François GEAY