Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Pompe à carbu électrique pour lycoming

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Pompe à carbu électrique pour lycoming

Messagede asaubesty le Dimanche 7 Juin 2009 23:51

Bonsoir,

Questions de débutant :

- La pompe à carburant électrique (secours + gavage pour démarrage à froid) est-elle la même sur un lycoming 180CV injection et carburateur ?

- Quelles recommandations pour une pompe électrique, sur moteur 180Cv injection lycoming, en utilisation voltige ? (oui oui, pour un CR100.) Si vous avez des liens sur aircraft-spruce, je suis preneur!

Merci d'avance!
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02

Re: Pompe à carbu électrique pour lycoming

Messagede denis r-e le Lundi 8 Juin 2009 00:03

asaubesty a écrit:Bonsoir,

Questions de débutant :

- La pompe à carburant électrique (secours + gavage pour démarrage à froid) est-elle la même sur un lycoming 180CV injection et carburateur ?

- Quelles recommandations pour une pompe électrique, sur moteur 180Cv injection lycoming, en utilisation voltige ? (oui oui, pour un CR100.) Si vous avez des liens sur aircraft-spruce, je suis preneur!

Merci d'avance!



En principe non.

La pompe mécanique c'est sûr, elle doit monter plus haut en pression.
La pompe électrique est chez moi également différente.

Par contre je ne sais plus si elle doit elle aussi "cracher" à haute pression. Et vu l'heure je ne vais pas aller chercher tout de suite...

Ceci dit la pompe élec sur moteur à injection ne sert qu'au démarrage ! En vol, même en voltige, elle est arrêtée.
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Pompe à carbu électrique pour lycoming

Messagede asaubesty le Lundi 8 Juin 2009 00:30

Merci Denis!

En vol elle ne sert pas, sauf.... panne de pompe mécanique, et du coup j'aimerais bien prendre celle qui va bien, et si des retours d'expérience sont disponibles, c'est encore mieux!!
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02

Re: Pompe à carbu électrique pour lycoming

Messagede denis r-e le Lundi 8 Juin 2009 06:32

asaubesty a écrit:Merci Denis!

En vol elle ne sert pas, sauf.... panne de pompe mécanique, et du coup j'aimerais bien prendre celle qui va bien, et si des retours d'expérience sont disponibles, c'est encore mieux!!



Oupsss, effectivement. Tu as donc la réponse à ta question initiale : elle est différente d'une pompe élec pour moteur carburée parce qu'il faut quelle "crache" à plus forte pression pour un moteur à injection !

Moi j'ai installé celle ci :
http://www.vansaircraft.com/cgi-bin/catalog.cgi?ident=1244435194-34-48&browse=engines&product=fi-install

Elle fonctionne très bien mais je n'ai qu'un regret : j'ai installé le filtre qui lui est associé dans un coin merd.que ! Chaque fois que je dois inspecter ce filtre je suis presque obligé de démonter totalement l'avion et c'est tout sauf pratique !!! ImageImageImage
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Pompe à carbu électrique pour lycoming

Messagede Jean-François GEAY le Lundi 8 Juin 2009 09:03

Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dob, Majestic-12 [Bot], pat et 376 invités