Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

RETEX GARMIN 695

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

RETEX GARMIN 695

Messagede ssssskippy le Vendredi 10 Avril 2009 16:13

Salut Image  

y en aurait il parmi vous qui auraient des RETEX sur le garmin 695? Avis perso ou de connaissances?

Merci d'avance Image  

Olivier
Avatar de l'utilisateur
ssssskippy
 
Messages: 302
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 23:06

Re: RETEX GARMIN 695

Messagede Hérétic le Vendredi 10 Avril 2009 19:41

Salut,

Je l'ai testé pendant 48H00 (le 696).
Puis l'ai rendu à son propriétaire.

Mon avis perso qui n'engage que moi individuellement tout seul:  c'est cher, c'est lourd, c'est toujours aussi peu intuitif et c'est pas tactile (son + gros défaut).

Le seul point positif est le grand écran.

De nombreux PNA sont tactiles, et existent en format d'écran 7" (style Mio C728)
Coût de la bête: environ 375 €

Tu y mets le programme gratuit NAVI, et tu as un spendide GPS sans tous les défauts du premier, mais en plus avec les VAC et les fiches de terrain avec photos de Nav 2000.
(et en plus y'a un tuner TV...)  Image
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: RETEX GARMIN 695

Messagede ssssskippy le Vendredi 10 Avril 2009 20:16

Hérétic a écrit:Salut,

Je l'ai testé pendant 48H00 (le 696).
Puis l'ai rendu à son propriétaire.

Mon avis perso qui n'engage que moi individuellement tout seul:  c'est cher, c'est lourd, c'est toujours aussi peu intuitif et c'est pas tactile (son + gros défaut).

Le seul point positif est le grand écran.

De nombreux PNA sont tactiles, et existent en format d'écran 7" (style Mio C728)
Coût de la bête: environ 375 €

Tu y mets le programme gratuit NAVI, et tu as un spendide GPS sans tous les défauts du premier, mais en plus avec les VAC et les fiches de terrain avec photos de Nav 2000.
(et en plus y'a un tuner TV...)  Image


Voilà une info qu'elle est bonne!!!!!!! Image Image
c'est vrai que c'est une solution sympa mas il n'y a pas non plus la navigation verticale ainsi que les alertes terrain...et c'est quand même un plus sécurité. C'est vrai cependant que le step financier est important! on peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et....enfin une participation de la crémière
Avatar de l'utilisateur
ssssskippy
 
Messages: 302
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 23:06

Re: RETEX GARMIN 695

Messagede casparalain le Vendredi 10 Avril 2009 21:43

Un écran tactile sur GPS aéro cela me semble être une très mauvaise idée.
En cas de turbulence aucune possibilité d'avoir la précision demandée par un écran tactile.

De plus l'utilisation des boutons réponds tout à fait à la demande de ces logiciels, je ne vois donc pas trop ce qu'amennerai le tactile !

Alain
Avatar de l'utilisateur
casparalain
 
Messages: 167
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 08:51
Localisation: Sud Est
Aérodrome: Fréjus
Activité/licences: ulm

Re: RETEX GARMIN 695

Messagede Hérétic le Vendredi 10 Avril 2009 22:25

Ben t'a jamais dû voler par turbulences en rentrant des points...

Au retour d'Espagne avant de poser à Toulouses j'ai du rentrer des coordonnées en vol sur un Garmin 196, c'était quasi impossible, il m'a fallu plus de 10 minutes . Depuis je l'ai refait sur écran tactile: moins de 2 mn....

Maintenant je te prend un exemple précis:

Sur le 696 Garmin ou sur le Bayo tu veux connaitre la VAC d'un terrain donné.

Il te faut manipuler pleins de boutons, que tu sais même pas si tu dois cliquer sur Enter ou appuyer sur le joystick (696). Tu te gourres de bouton, et toute la procédure est à recommencer;

Sur un écran tactile avec le programme navi tu cliques simplement du doigt sur l'AD sur la carte, et l'interface te propose: Carte VAC/ fiche Nav 2000/ schéma piste.

T'as plus qu'a appuyer sur ce que tu souhaites....
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 425 invités