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Re: Cessna Cardinal

MessagePosté: Lundi 3 Octobre 2011 12:19
de MB83
Il n'y a pas de "cuisine" chez Cessna ?    Ok je sors.........Image

Re: Cessna Cardinal

MessagePosté: Lundi 3 Octobre 2011 12:59
de parenas
C'est pour ça que l'urinoire est dans la queue !Image

Re: Cessna Cardinal

MessagePosté: Lundi 3 Octobre 2011 15:40
de Framboise
parenas a écrit:C'est pour ça que l'urinoire est dans la queue !Image


Allez hop dehors, Parenas ! Image    Ou sinon, as-tu un bon casque lourd ? Image Image

Re: Cessna Cardinal

MessagePosté: Lundi 3 Octobre 2011 15:43
de Framboise
MB83 a écrit:C'est comme un Rallye, mais là les becs sont sur l'aile ou comme les avions de ligne.

J'ai volé en mission photo sur C177RG - Belle machine, maintenant cet avion est tout blanc - (Quand mème mieux que du marron) Image


Tu m'agaces, MB83 ! Image Image Image

Sont tous contre moi, aujourd'hui... Snif snif... Image Image

Re: Cessna Cardinal

MessagePosté: Lundi 3 Octobre 2011 19:35
de yankeepapa
Je n'ai pas lu le fil complet de cette affaire, mais deux remarques s'imposent:

fentes sur 20 % de l'envergure du stab déporteur de mémoire (derniers vols en 79). bien trimé le nez n'est pas lourd.

pas de partie fixe puisque monobloc.

ces fentes ne serviraient t elles pas aussi pour alimenter l'intrados en cas de dérappage de l'avion à l'attero ou en vol???

juste une idée???
YP

Re: Cessna Cardinal

MessagePosté: Lundi 3 Octobre 2011 21:37
de robur
yankeepapa a écrit:Je n'ai pas lu le fil complet de cette affaire, mais deux remarques s'imposent:

fentes sur 20 % de l'envergure du stab déporteur de mémoire (derniers vols en 79). bien trimé le nez n'est pas lourd.

pas de partie fixe puisque monobloc.

ces fentes ne serviraient t elles pas aussi pour alimenter l'intrados en cas de dérappage de l'avion à l'attero ou en vol???

juste une idée???
YP


Sur une aile à corde constante , c’est à l’emplanture que débute le décrochage...
C’est  ce qui explique la position des fentes...


Image

Re: Cessna Cardinal

MessagePosté: Lundi 3 Octobre 2011 21:50
de parenas
EH puis, si tu respecte les vitesse d'approche en fonction de la masse avion et du centrage, tu as assez de réserve et d'efficacité pour accomplir l'arrondi, les fentes sont là pour les branques !ImageImage

Pour Framboise, ma boutade ne visait pas la gente féminine mais le fait qu'un C177 en panne de sortie de train suite à fuite de liquide hydraulique à été sauvé de l'att train rentré par un type qui a pisser dans le power pack ajoutant les quelques centilitres qui manquaient pour verrouiller le train en position basse. hors ce power pack est situé à l'arriere de l'avion !Image

Re: Cessna Cardinal

MessagePosté: Mardi 4 Octobre 2011 14:14
de Framboise
parenas a écrit:Pour Framboise, ma boutade ne visait pas la gente féminine mais le fait qu'un C177 en panne de sortie de train suite à fuite de liquide hydraulique à été sauvé de l'att train rentré par un type qui a pisser dans le power pack ajoutant les quelques centilitres qui manquaient pour verrouiller le train en position basse. hors ce power pack est situé à l'arriere de l'avion !Image


Rasure toi, parenas, Framboise sait aussi prendre avec humour...  Image

Effectivement, sauver les pssagers d'un avion vaut bien une ptite "pissette", autant que Paris valait bien une messe ! Image

A quand remonte cette histoire de C 177 sauvé de cette manière ? Sait tu  avant d'avantage de précision quand cela est arrivé ? Et ausi où cela est-il arrivé ?

Re: Cessna Cardinal

MessagePosté: Mardi 4 Octobre 2011 14:51
de parenas
Alors là, ça fait une petite dixaine d'années, peut être plus. Il s'agissait je crois, d'un C177 du SFACT en vol de contrôle d sortie VP et heureusement un mécano était à bord.
Pour avoir accès au power pack (c'est le bloc contenant à la fois le moteur électrique, la pompe hy et la réserve de liquide) il faut d'une part savoir ou il est etaussi avoir au moins un tournevis pour ya ccéder pour enlever le bouchon !Le pb c'est que le train était dehors partiellement et non verrouillé, il manquait quelques Cm3 pour y arriver! Cette anecdote est passé dans la presse à l'époque et quelques mémoires vivantes de ce forum doivent bien s'en souvenir !Image

Re: Cessna Cardinal

MessagePosté: Mardi 4 Octobre 2011 15:01
de Framboise
parenas a écrit:Alors là, ça fait une petite dixaine d'années, peut être plus. Il s'agissait je crois, d'un C177 du SFACT en vol de contrôle d sortie VP et heureusement un mécano était à bord.


Effectivement, dans les année 80, le SFACT avait des C 177 pour les PP/IFR (ancienne règlementation)....

Ce que je trouve fort, c'est que cela arrive à un service de formation... Mais comme on le sait, c'est toujours
le cordonnier (etc etc...) Image Image Image

Je trouve que l'on devrait donner la médaille à ce mécano "pisseur de service" ! Image
ps : malgré l'icône, ma phrase reste sérieuse, car un accident était évité.

Re: Cessna Cardinal

MessagePosté: Mardi 4 Octobre 2011 19:45
de Manu
parenas a écrit:Cette anecdote est passé dans la presse à l'époque et quelques mémoires vivantes de ce forum doivent bien s'en souvenir !Image


Y'avait eu le récit dans info pilote, à l'époque où c'était encore le format journal si je me souviens bien.

C'est mon voisin qui me l'avait passé, bien avant que je mette les fesses dans un avion. C'était donc entre 1988 et 1994.

Manu

Re: Cessna Cardinal

MessagePosté: Mardi 4 Octobre 2011 20:45
de parenas
Il me semble que c'était un ou deux ans après 90 (mars 90 mon stage ITT à St geoir) et ça m'avait marqué à l'époque car j'avais fais ma nav de test sur un C177, il ne leur en restait que quelques un) car ils commençaient à les fourguer !Image

Re: Cessna Cardinal

MessagePosté: Mercredi 5 Octobre 2011 13:42
de Framboise
parenas a écrit:car ils commençaient à les fourguer !Image


Oui, pour les remplacer par des TB, et des BE 58, si je ne m'abuse !

Le Sfact a possédé aussi quelques KING 200 ? Rectifiez moi si je me trompe...
De beaux avions, ça aussi, Madame !

Re: Cessna Cardinal

MessagePosté: Mercredi 18 Juillet 2018 17:26
de Jimmy
Bonjour
Y aurait il quelqu'un qui pourrait me dépanner en me prêtant une jante avant pour 177RG ?
Bises