Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
parenas a écrit:C'est pour ça que l'urinoire est dans la queue !
MB83 a écrit:C'est comme un Rallye, mais là les becs sont sur l'aile ou comme les avions de ligne.
J'ai volé en mission photo sur C177RG - Belle machine, maintenant cet avion est tout blanc - (Quand mème mieux que du marron)
yankeepapa a écrit:Je n'ai pas lu le fil complet de cette affaire, mais deux remarques s'imposent:
fentes sur 20 % de l'envergure du stab déporteur de mémoire (derniers vols en 79). bien trimé le nez n'est pas lourd.
pas de partie fixe puisque monobloc.
ces fentes ne serviraient t elles pas aussi pour alimenter l'intrados en cas de dérappage de l'avion à l'attero ou en vol???
juste une idée???
YP
parenas a écrit:Pour Framboise, ma boutade ne visait pas la gente féminine mais le fait qu'un C177 en panne de sortie de train suite à fuite de liquide hydraulique à été sauvé de l'att train rentré par un type qui a pisser dans le power pack ajoutant les quelques centilitres qui manquaient pour verrouiller le train en position basse. hors ce power pack est situé à l'arriere de l'avion !
parenas a écrit:Alors là, ça fait une petite dixaine d'années, peut être plus. Il s'agissait je crois, d'un C177 du SFACT en vol de contrôle d sortie VP et heureusement un mécano était à bord.
parenas a écrit:Cette anecdote est passé dans la presse à l'époque et quelques mémoires vivantes de ce forum doivent bien s'en souvenir !
parenas a écrit:car ils commençaient à les fourguer !
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 253 invités