Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Cessna Cardinal

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Cessna Cardinal

Messagede dob le Lundi 20 Avril 2009 21:40

Outreve
J'en parle parce que c'est arrivé, avec des conséquences graves
Désolé de t'avoir causé cette pulsion réflexe.
Je préfère passer pour un con en faisant du "rex" que de jouer les petits malins aux check-lists parfaites
Terminé pour moi
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Cessna Cardinal

Messagede outrereve le Lundi 20 Avril 2009 21:58

dob a écrit:Agstin
J'en parle parce que c'est arrivé, avec des conséquences graves
Désolé de t'avoir causé cette pulsion réflexe.
Je préfère passer pour un con en faisant du "rex" que de jouer les petits malins aux check-lists parfaites
Terminé pour moi


Sans commentaire ... !! la bêtise humaine n'a pas de limite ...!!!

Je ne veux pas polémiquer … mais quand même !!!! Descendre d’un avion moteur tournant … ça le fait pas !!! de plus, j’imagine que le CdB est aux commandes dans ce cas précis, il est entièrement coupable de laisser faire ça !!! (puisqu’il s’agit d’un passager… j’espère, ou j’ose espérer que le CdB ne descend pas de l’avion moteur en marche !!!!! …. Quoique… avec un peu d’imagination, je vois très bien TON Cdb descendre de l’avion moteur tournant et dire à son passager .. « garde bien les pieds sur les freins … j’vais pisser, j’en ai pour 3 minutes… j’arrive !!! » ) …



C’est vrai que dans mon « gros n’avion » les passagers ont la fâcheuse tendance de se lever des sièges alors que nous ne sommes pas encore au point de stationnement … Parfois j’imagine que certains seraient assez fou pour descendre avant même que la passerelle ne soit en place… … Mais le problème se gère par une petite remontée de bretelle par la (ou le) chef de cabine et hop ! Tout le monde assis !!!! et pas bouger !!!....

Et quand je suis aux commandes de mon petit avion…. Mes passagers ne descendent pas sans que je leur dise…. cqfd
En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait....
Avatar de l'utilisateur
outrereve
 
Messages: 434
Inscription: Lundi 28 Avril 2008 23:18
Localisation: Terre
Aérodrome: Monde

Re: Cessna Cardinal

Messagede Leon Robin le Lundi 20 Avril 2009 22:13

augstin a écrit:.................peut être un passager un peu préssé qui croit qu'il est en voiture et qui descend à peine l'avion arrété sur le parking. .............


http://www.bea.aero/docspa/2003/f-or030 ... 030125.pdf
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Cessna Cardinal

Messagede outrereve le Lundi 20 Avril 2009 23:41

Leon Robin a écrit:
augstin a écrit:.................peut être un passager un peu préssé qui croit qu'il est en voiture et qui descend à peine l'avion arrété sur le parking. .............


http://www.bea.aero/docspa/2003/f-or030 ... 030125.pdf



J'ai lu ce rapport ....................instructeur avec 16.544 heures de vol ...... sans commentaire............
En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait....
Avatar de l'utilisateur
outrereve
 
Messages: 434
Inscription: Lundi 28 Avril 2008 23:18
Localisation: Terre
Aérodrome: Monde

Re: Cessna Cardinal

Messagede Vrh le Mardi 21 Avril 2009 00:55

outrereve a écrit:.............je crois .... que maintenant ont appelle ça un Cessna ...400 .....


Le changement de proprio et donc de nom ne concerne que la division "avions certifiés" de chez Lancair.

L'activité d'origine : avion en kit (Lancair, Legacy, ...) n'est pas concernée.

Pour avoir fait du 177 RG c'est effectivement plutôt du 130/135 Kts.

Bob !! C'est quoi un avion normal ? Image

Jeff......je saurai te rafraichir la mémoire Image

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: Cessna Cardinal

Messagede Vrh le Mardi 21 Avril 2009 01:33

Manu a écrit:............Ex SEFA ? Comme le F-GAAF, qui a eu une vie très mouvementée, qui rendait prémonitoire son immat.

Manu


Oui, je crois. Il a ensuite été à Arcachon chez "Envol 2001"

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: Cessna Cardinal

Messagede Manu le Mardi 21 Avril 2009 10:06

Bob a écrit:
outrereve a écrit: Mais comme certains affirment qu'on ne dépasse pas 120 kt avec un DR480.....


125, mais certainement pas les 140 revendiqués par Robin.

Un peu comme les 250 km/h de l'Aiglon. Le " mien " en fait 220 l'été (120 kts), et 240 (130 kts) l'hiver (apparemment question de température).

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Cessna Cardinal

Messagede Léonard le Mardi 21 Avril 2009 12:51

J'ai toujours entendu qu'avec un Cardinal on avait jamais de problème de soupape ?

Quelqu'un peut-il confirmé ?

Léo
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Avatar de l'utilisateur
Léonard
 
Messages: 1683
Inscription: Jeudi 13 Mars 2008 12:47
Activité/licences: Diplôme de Génie

Re: Cessna Cardinal

Messagede outrereve le Mardi 21 Avril 2009 15:20

Léonard a écrit:J'ai toujours entendu qu'avec un Cardinal on avait jamais de problème de soupape ?

Quelqu'un peut-il confirmé ?

Léo



J'aime bien ce type d'humour..... Mais à ma connaissance, lorsque Cessna a baptisé son cessna 177 "... "Cardinal" il ne pensait pas aux soupapes .. mais au petit oiseau "Cardinal rouge"......

http://www.oiseaux.net/oiseaux/cardinal.rouge.html

Mais je confirme, le cardinal est un bon soupape.............
En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait....
Avatar de l'utilisateur
outrereve
 
Messages: 434
Inscription: Lundi 28 Avril 2008 23:18
Localisation: Terre
Aérodrome: Monde

Re: Cessna Cardinal

Messagede Framboise le Mardi 21 Avril 2009 16:12

outrereve a écrit:
Léonard a écrit:J'ai toujours entendu qu'avec un Cardinal on avait jamais de problème de soupape ?

Quelqu'un peut-il confirmé ?

Léo



J'aime bien ce type d'humour..... Mais à ma connaissance, lorsque Cessna a baptisé son cessna 177 "... "Cardinal" il ne pensait pas aux soupapes .. mais au petit oiseau "Cardinal rouge"......

http://www.oiseaux.net/oiseaux/cardinal.rouge.html

Mais je confirme, le cardinal est un bon soupape.............


Et que leurs premiers C 177 étaient peints en rouge, bien évidemment ! Non, je ne plaisante pas !

Un sacré bel avion, cet oiseau !  Pour ma part, j'en suis follement amoureuse   Image  Image  Image  Image  Image  Image
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Cessna Cardinal

Messagede augstin le Mardi 21 Avril 2009 18:52

Framboise a écrit:[

Et que leurs premiers C 177 étaient peints en rouge, bien évidemment ! Non, je ne plaisante pas !

Un sacré bel avion, cet oiseau !  Pour ma part, j'en suis follement amoureuse   Image  Image  Image  Image  Image  Image



avec un cardinal c'est peine perdue....( enfin normalement...)
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Re: Cessna Cardinal

Messagede Jean-François GEAY le Mardi 21 Avril 2009 19:46

augstin a écrit:...avec un cardinal c'est peine perdue....( enfin normalement...)...


Py en plus, sont contre les ceintures de sécurité et autre protections...Image
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Re: Cessna Cardinal

Messagede Leon Robin le Jeudi 23 Avril 2009 22:33

Léonard a écrit:J'ai toujours entendu qu'avec un Cardinal on avait jamais de problème de soupape ?..................
Il faut toujours que ça dévie ! On parle de Cardinal, et paf .............
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Cessna Cardinal

Messagede Bob le Jeudi 23 Avril 2009 22:55

outrereve a écrit:Mais à ma connaissance, lorsque Cessna a baptisé son cessna 177 "... "Cardinal" il ne pensait pas aux soupapes .. mais au petit oiseau "Cardinal rouge"......


Celui-ci :

Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Cessna Cardinal

Messagede Philippe Warter le Jeudi 23 Avril 2009 22:59

Léon, il y a des traditions qui se perdent. As-tu été intronisé?
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 345 invités