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jp trimouille a écrit:Bah ! Disons 1% sur la traînée de tout l'avion soit 0,33% sur la vitesse de croisière rapide.
Sur monomoteur 300 ch / 300 à l'heure, cela commence à compter.
jp trimouille a écrit:Bah ! Disons 1% sur la traînée de tout l'avion soit 0,33% sur la vitesse de croisière rapide.
Sur monomoteur 300 ch / 300 à l'heure, cela commence à compter.
Gaffozelis a écrit:Pour revenir à l'origine du sujet, le Cessna Cardinal
comme tout avion doit voler avec un centrage compris dans la plage prévue
par le constructeur. Un Cardinal peut donc être centré avant ou arrière
et l'aérodynamique n'a rien à voir avec cela.
Contrairement à d'autres Cessna monomoteurs (150, 152, 172, 182, 210), le 177RG a une profondeur
de type... monobloc et lors de la mise en production des premiers modèles,
Cessna a eu quelques "retours" d'utilisateurs car, à l'arrondi,
la profondeur monobloc décrochait parfois avec pour résultat une abattée
du nez avec évidemment de la casse (roue avant, hélice).
Alors pour alimenter la profondeur à l'arrondi, donc gouverne bien braquée (bord d'attaque vers le bas,
bord de fuite vers le haut), les ingénieurs ont imaginé ce bec "à l'envers" qui alimente bien
l'intrados de la profondeur dans cette phase.
augstin a écrit:
Enfin vu le bec en question hier :
Framboise a écrit:C'est un avion, dont je suis éperdument amoureuse, tant il est beau, avec cette silhouette fine et si élancée qui le caractérise tant.
Cet avion a vraiment de la gueule !
Framboise a écrit:... Un Cardinal entier, c'est encore mieux, mon petit Augustin ! ...
dob a écrit:Framboise a écrit:... Un Cardinal entier, c'est encore mieux, mon petit Augustin ! ...
Pour être papable, c'est indispensable...
Le sujet part en .......... vrille, je décroche..............................
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