Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Cessna Cardinal

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Cessna Cardinal

Messagede pfiquet le Jeudi 23 Avril 2009 23:09

Aux US, la premiere chose qui vient à l'esprit quand on parle de cardinal, c'est ça.


http://blogs.trb.com/features/family/parenting/blog/cardinal.jpg
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Cessna Cardinal

Messagede andre44 le Vendredi 24 Avril 2009 02:02

Bonjour

Il ne descent même pas dans le sud l'hiver ,celui la je le nourie au graine de tournesol

Il est toujours en couple la femmelle est tout grise
Quand tu siffle il te repond ..
Image



Son concurent il ne sont pas copain ils viennent séparement en arriere celui la ne mange que des Peanuts non ecaillé ..


Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Cessna Cardinal

Messagede jp trimouille le Vendredi 24 Avril 2009 10:18

.
Dernière édition par jp trimouille le Lundi 22 Février 2010 13:25, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: Cessna Cardinal

Messagede TiTi05 le Vendredi 24 Avril 2009 21:14

jp trimouille a écrit:Est-ce que le Centurion est aussi un oiseau ?



et pourquoi-pas le ouanefifftitou ???
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Cessna Cardinal

Messagede Framboise le Lundi 27 Avril 2009 10:20

Leon Robin a écrit:
Léonard a écrit:J'ai toujours entendu qu'avec un Cardinal on avait jamais de problème de soupape ?..................
Il faut toujours que ça dévie ! On parle de Cardinal, et paf .............


Tu sais très bien depuis belle lurette, mon Léon, que dans ce forum, ils ne sont jamais "sérieux" plus de 5 mn ! Image Image Image
Dur dur, de "parler aviation" !
Dernière édition par Framboise le Lundi 27 Avril 2009 10:25, édité 1 fois.
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Cessna Cardinal

Messagede Framboise le Lundi 27 Avril 2009 10:23

jp trimouille a écrit:Est-ce que le Centurion est aussi un oiseau ?


Non, un Centurion, c'était, à l'origine, un soldat de l'armée romaine.

Mais aussi, c'est un avion Cessna, de 6 places, avec 250 cv (au moins) dans le pif !

Z'auriez une p'tite photo pour montrer ce qu'est un Cessna Centurion à notre ami JP Trimouille ?
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Cessna Cardinal

Messagede Bob le Lundi 27 Avril 2009 10:50

Framboise a écrit:Z'auriez une p'tite photo pour montrer ce qu'est un Cessna Centurion à notre ami JP Trimouille ?


Airliners.net en a pleins :

Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12369
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Cessna Cardinal

Messagede pfiquet le Lundi 27 Avril 2009 11:40

Y en a un près de chez vous :


Image
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Cessna Cardinal

Messagede Leon Robin le Lundi 27 Avril 2009 12:04

pfiquet a écrit:Y en a un près de chez vous : ...........
Cette version permettait de gagner autant de paris qu'on voulait, car personne ne croyait que c'était un train rentrant. Evidemment, il suffisait de repérer les trappes de train avant, mais l'obturation complète des logements de train principal une fois celui-ci sorti trompait presque tout le monde, et pas seulement les néophytes.

Petit détail : les passagers arrière (faut pas être trop volumineux, ce qu'on appelle sièges ressemble plus à deux strapontins) pouvaient donner la confirmation de rentrée du train. Etant assis exactement sur le logement de roue, on prenait un bon coup de pied au ... lors de la rentrée
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Cessna Cardinal

Messagede jp trimouille le Mardi 28 Avril 2009 10:35

.
Dernière édition par jp trimouille le Lundi 22 Février 2010 13:26, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: Cessna Cardinal

Messagede Framboise le Mardi 28 Avril 2009 13:34

jp trimouille a écrit:
Framboise a écrit:Non, un Centurion, c'était, à l'origine, un soldat de l'armée romaine.



"Dis, Astérix, au-dessus d'un centurion, c'est un millurion ?"


Faut toujours qu'ils aient "réponse à tout", dans ce forum ! Image
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Cessna Cardinal

Messagede PFYU le Mercredi 29 Avril 2009 03:17

Framboise a écrit:QUOI DE PLUS BEAU QU'UN BEL AVION ! N'AI-JE PAS RAISON,

NON D'UN CHIEN ?   Image Image


euh... deux beaux zavions??? Image

mais si Framboise, tu as raison.

Blue skies,

Etienne
While nations fall and men retire, and jets go obsolete
The Piper Cub flies on and on at eleven hundred feet.
Avatar de l'utilisateur
PFYU
 
Messages: 191
Inscription: Samedi 22 Septembre 2007 03:51
Localisation: Munich, Germany
Aérodrome: Munich-Jesenwang, Freiburg, Colmar
Activité/licences: PPL(A)

Re: Cessna Cardinal

Messagede Framboise le Mercredi 29 Avril 2009 09:34

pfiquet a écrit:Y en a un près de chez vous :


Image



Clliquez sur ce lien, et vous verrez (aussi) ce qu'est un Centurion...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Centurion_2_Boulogne_Luc_Viatour.jpg
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Cessna Cardinal

Messagede veb'air le Mercredi 29 Avril 2009 09:42

Framboise a écrit:
pfiquet a écrit:Y en a un près de chez vous :


Image



Clliquez sur ce lien, et vous verrez (aussi) ce qu'est un Centurion...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Centurion_2_Boulogne_Luc_Viatour.jpg



"Dis, Astérix, au-dessus d'un centurion, c'est un millurion ?"

avec les noms (même ceux des instructeurs)    Image


http://lencyclopedix.free.fr/armeeromaine.php
Si ce mail ne vous paraît pas compréhensible, il se peut que ce dernier contienne de l'humour (premier degré ou second degré), ou simplement des traces d'humour (l'auteur ne pourra être tenu responsable des traces d'humour inférieures à 0,1%).
Avatar de l'utilisateur
veb'air
 
Messages: 1214
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 07:04
Activité/licences: ppl devenu pp sans ailes (d'où le papi lent )

Re: Cessna Cardinal

Messagede Gaffozelis le Mercredi 29 Avril 2009 14:31

Pour revenir à l'origine du sujet, le Cessna Cardinal
comme tout avion doit voler avec un centrage compris dans la plage prévue
par le constructeur. Un Cardinal peut donc être centré avant ou arrière
et l'aérodynamique n'a rien à voir avec cela.

Contrairement à d'autres Cessna monomoteurs (150, 152, 172, 182, 210), le 177RG a une profondeur
de type... monobloc et lors de la mise en production des premiers modèles,
Cessna a eu quelques "retours" d'utilisateurs car, à l'arrondi,
la profondeur monobloc décrochait parfois avec pour résultat une abattée
du nez avec évidemment de la casse (roue avant, hélice).
Alors pour alimenter la profondeur à l'arrondi, donc gouverne bien braquée (bord d'attaque vers le bas,
bord de fuite vers le haut), les ingénieurs ont imaginé ce bec "à l'envers" qui alimente bien
l'intrados de la profondeur dans cette phase.
Gaffozelis
 
Messages: 551
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gilles131 et 391 invités