Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Carburant E10

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Carburant E10

Messagede Snafu le Lundi 23 Mars 2009 17:36

.
Dernière édition par Snafu le Vendredi 12 Juin 2009 23:23, édité 1 fois.
Snafu
 
Messages: 746
Inscription: Dimanche 9 Mars 2008 00:24

Re: Carburant E10

Messagede Manu le Lundi 23 Mars 2009 18:09

Les stations remplceront à priori les pompes SP95 par des pompes E10. Il resterait donc (au conditionnel) les pompes SP98. Un peu plus cher.

Par contre, avec l'E10, la conso augmentera, faire attention à l'autonomie.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9855
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Carburant E10

Messagede FAUCHERON le Mardi 24 Mars 2009 00:39

En Australie l´essence " normale " E 10 est tres repandue. Produc tion de canne a sucre faisant honneur ! En fait pour la 95 on ne trouve guere autre chose. L´avantage elle coute 10 % de moins que la 95 normale.
Le revers de la medaille et je l´ai constaté lors d´ une viree recente de plus de 7000 km , avec l´E 10 on consomme nettement plus.
J´avais un SUV Mitshubshi Outlander 2,5 l et j´estime que je consomais bien 1 litre voire 1,5 l de plus aux 100 km avec l´E 10 .

Interessant cependant l´avertissement collé sur chaque pompe: " DO NOT USE IN ANY AIRCRAFT " .
FAUCHERON
 
Messages: 603
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 23:46

Re: Carburant E10

Messagede Leon Robin le Mardi 24 Mars 2009 00:51

FAUCHERON a écrit:............... Le revers de la medaille et je l´ai constaté lors d´ une viree  recente de plus de  7000 km , avec l´E 10 on consomme nettement plus............. .
Logique, le pouvoir calorifique de l'éthanol est inférieur à celui de l'essence. Un "détail" que ceux qui font la promotion du bioethanol évitent de trop évoquer, car cela réduit d'autant le bénéfice avancé sur le prix à la pompe, sans oublier l'autonomie réduite d'autant. De toutes façons, les avions n'aiment pas.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15066
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

E10 australien

Messagede FAUCHERON le Vendredi 27 Mars 2009 13:44

FAUCHERON
 
Messages: 603
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 23:46

Re: Carburant E10

Messagede FAUCHERON le Vendredi 27 Mars 2009 13:55

Image
FAUCHERON
 
Messages: 603
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 23:46

Re: Carburant E10

Messagede andre44 le Dimanche 29 Mars 2009 02:05

Bonjour

Au Bresil il y a des avions qui marchent uniquement a l'éthanol (un Pawne sur l'épandage)
pourtant des moteurs Lycoming et Continental .

A poids égal L'éthanol a un pouvoir calorifique moindre que l'essence ,mais on peut augmenter la compression des moteurs qui au final donnent un rendement semblable a l'essence .



André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: FbS, lbleriot, Max89000, proximo, vfabri et 462 invités