Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:Les moteurs à pistons opposés ne sont pas une nouveauté. C'était la spécialité dans les années 50 de la CLM (Compagnie Lilloise de Moteurs), devenue ensuite Indenor. Ces moteurs équipaient des compresseurs mobiles de chantier.
Jamais avionnés, à ma connaissance
Gator a écrit:Increvables, ces Indénor ! j'en ai connu dont personne ne pouvait me renseigner sur la date de naissance...
Idem pour les moteurs Renault sur les vieux tracteurs agricoles. Mon oncle en a un qui part au quart de tour et il date du tout début des années 50. Jamais de mécanique dessus !!!
Gordon a écrit:
Les tracteurs Renault étaient équipés de moteurs d'origine allemande à refroidissement par air ( indemnités de guerre)je ne me rappelle plus de ma marque et j'ai la flemme à cette heure d'aller voir sur le D35 qui est dans la remise.
dob a écrit:Gordon a écrit:
Les tracteurs Renault étaient équipés de moteurs d'origine allemande à refroidissement par air ( indemnités de guerre)je ne me rappelle plus de ma marque et j'ai la flemme à cette heure d'aller voir sur le D35 qui est dans la remise.
Moteurs Sachs 400 diesels refroidis par air ?
PS J'ai bouffé 3 mulots dans ta remise...
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel R., Google [Bot], kiwi74, lbleriot, Leon Robin, Philou et 400 invités