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Nettoyage verrière (entretien plexi)

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Re: Nettoyage verrière (entretien plexi)

Messagede gabriel le Mercredi 18 Mars 2009 12:25

On rigole on rigole, mais j'ai déjà vu un Régent traité à la méthode de Denis. Ça a fait un très joli dépoli, du meilleur effet.
Extrême-occidentaux bonsoir.
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Re: Nettoyage verrière (entretien plexi)

Messagede TiTi05 le Mercredi 18 Mars 2009 12:47

gabriel a écrit:On rigole on rigole, mais j'ai déjà vu un Régent traité à la méthode de Denis. Ça a fait un très joli dépoli, du meilleur effet.




La mème sur le pare brise d'un rallouse remorqueur !!! Image

Pas de vol à voile de la journée ImageImageImageImage
Dernière édition par TiTi05 le Mercredi 18 Mars 2009 14:24, édité 1 fois.
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Re: Nettoyage verrière (entretien plexi)

Messagede denis r-e le Mercredi 18 Mars 2009 13:56

TiTi05 a écrit:......La mème sur un pare brise d'un remorqueur !!!


Idem ! Image Image Image   Image
Denis
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Re: Nettoyage verrière (entretien plexi)

Messagede F-BMCA le Samedi 28 Mars 2009 10:32

Le spray "AeroShell Flight Jacket Touch and Go", avec un chiffon microfibre, fonctionne très bien pour nettoyer aussi bien la verrière que les bords d'attaque. Il a l'avantage de ne pas enlever les autres produits de la même marque qu'on peut aussi utiliser pour protéger la peinture ou le plexi. (oui, je sais, un peu maniaque, mais ça vaut le coup de le bichonner notre vieil avion...)
Moins coûteux pour les AC, l'éponge dans le collant avec de l'eau fonctionne très bien, mais sans oublier l'huile de coude ! Image
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Re: Nettoyage verrière (entretien plexi)

Messagede Léonard le Samedi 28 Mars 2009 11:48

andre44 a écrit:Bonjour
............
Copie collé d'un autre forum

Les quatre fournisseurs reconnus (L.P. Aero Plastics, Great Lakes Aero, Beryl d'Shannon, Cee Bailey) fabriquent des vitres variant de 0,187 pouce à 0,250 pouce d’épaisseur pour le pare-brise et de 0,125 pouce à 0,1875 pouce pour les autres vitres. Le seul avantage d’une épaisseur plus grande de vitre est qu’elle insonorise davantage du bruit du vent et du moteur.

varient de 325 $ à 500 $ plus environ 30% pour la protection UV. Il faut évidemment ajouter les frais d’installation qui sont de quelques heures pour la plupart des avions jusqu’à 14 heures pour les Cessna 177RG, 182RG ou les 210. Pour vous consoler, il faut compter au moins 82 heures pour les avions pressurisés tels les Cessna 414 et 421.


Cher André,

Si tu es spécialiste des Jodel et des hélices, côté Cessna des villes, il y'a encore du boulot.

L'épaisseur supérieure d'un parebrise n'insonorise pas davantage mais aurait même l'effet inverse pour les basses fréquences, à savoir les fréquences du moteur. C'est une idée reçue qui semble évidente j'en conviens mais qui est fausse. Seule une isolation à base de laine de roche ou matériaux spécialisés absorbeurs de bruit entre la tôle et l'habillage peut permettre de réduire sensiblement le bruit (de 3 à 6db). Mais là encore, le résultat est très peu probant. La meilleure solution contre le bruit reste .. l'ANR.


Concernant le temps nécessaire à changer des plexis dans un 182 ou C210, il te faudra au minimum près de 50H. Les plexis que tu reçois des LP aero etc.. ne sont que très partiellement ajustés et il te faudra les trimer de façon précise. D'autre part, pour changer les vitres dans un Cessna, il te faudra enlever la totalité des garnitures, des joints, dériveter la moitié du périmètre de la vitre et re-riveter. (de 30 à 50 rivets par vitre). C'est un job long et fastidieux qui demande un certain entrainement. J'en connais qui ont enlevé les mauvais rivets ... Il a fallu reprendre partiellement la structure .. bonjour le coût.

Un ensemble plexi complet chez LP coûte environ 2000$ pour un C210.

Nota : Les garnitures plastiques chez LP sont très mal ajustées. Chez Cessna, les coûts son supérieurs mais les pièces arrivent nickel. Le temps gagné paye largement les ajustements sans fin.. si on le fait faire par une UEA .. De plus il faudra bien entendu les peindre.

Une des techniques utilisées par Cockpit Design à Bordeaux consiste à recouvrir les vieux plexis par un revêtement. Ce n'est pas mal du tout et donne un air de Falcon à votre vieux Cessna.

Léo
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Re: Nettoyage verrière (entretien plexi)

Messagede andre44 le Samedi 28 Mars 2009 16:35

Bonjour
Léonard a écrit:

Cher André,

Si tu es spécialiste des Jodel et des hélices, côté Cessna des villes, il y'a encore du boulot.



Toujours également a toi même, aussi baveux..
d'abord  le termes  (Cher) et (bise)  tu peux le garder pour les intimes autour de toi..
Top polie pour moi.... (je suis habitué a un langage direct pas de place pour la subtilité et la politesse, comme au radio juste le necessaire )

Pobablement que tu ne sais même pas affiler une mêche (foret) pour percer le plexiglas et que tu n'as surement pas posé de RTV pour étancher un Winshears..
Il y a ceux qui travaillent et ceux qui font des Cheques, et qui chiale aprés les mecaniciens..  

Ce que j'ai posté, copie collé d'un autre forum,  c'est un article traduit parue dans l'AOPA
Possible que c'est organise soit pas a ta hauteur ?

Je sais également pourquoi sur un Cessna 180 on pose du plexiglas de 1/4"  soit 6,3mm et ce n'est pas a cause du bruit.. (Même un simple D11 quand tu fait les tests de piqué et que tu frotte les 300kmh tu comprend rapidement pourquoi )

Sache aussi que j'ai suivie la construction d'un Cyclone,  évidement tu connais pas ? mais c'est plus gros qu'un Cessna 180.

André

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Re: Nettoyage verrière (entretien plexi)

Messagede fanchon le Jeudi 20 Août 2009 08:13

du produit entretien voiture "polish" et pour les petites rayures il existe du tissu spécial à poncer à l'eau avec un grain qui va de 1200 à 12000
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Re: Nettoyage verrière (entretien plexi)

Messagede F-BMCA le Jeudi 20 Août 2009 08:29

Pour l'entretien régulier, PLEXUS, un spray très efficace qui colmate les micro-rayures et procure une meilleure transparence du plexi.

http://www.plexusplasticcleaner.com/about.html
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Re: Nettoyage verrière (entretien plexi)

Messagede TiTi05 le Jeudi 20 Août 2009 09:34

Déja evoqué ici :


Pliz "Fée du Logis surfaces modernes" aérosol bleu et Chifonnettes orange  

Bien sur Pas Américain, Pas Certifié, Pas Tamponné, Pas assez cher, mais redoutablement efficace Image
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