Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Magneto Slick 4330

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Magneto Slick 4330

Messagede Menestrel 2 le Dimanche 24 Mai 2020 21:06

Bonjour,

J'ajouterai qu'il faut en profiter pour vérifier l'absence d'usure des roulements.
Je viens de tomber sur un cas vicieux de roulement côté vis platinée (bearing cap) qui prenait du jeu... Magnéto achetée neuve et peu d'heures de vol (<200) mais hors garantie évidemment...

Je trouve la méthode de montage des roulements un peu "brusque" puisqu'on est obligé à un moment ou à un autre de faire passer les efforts d'emmanchement par les billes.... mais c'est la méthode préconisée par Slick...

Laurent
Avatar de l'utilisateur
Menestrel 2
 
Messages: 147
Inscription: Dimanche 15 Février 2009 17:01
Localisation: Lyon (France)
Aérodrome: LFKL
Activité/licences: PPL

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BAUDRY Michel, fbat, gilles32, Google [Bot] et 13 invités