Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Help GPS !

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Help GPS !

Messagede msa le Lundi 9 Mars 2009 21:24

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de telecharger des donnees "track" d'un GPS Garmin 96C sur un ordi portable mais je n'ai pas l'original de Mapsource et je ne le trouve pas en telechargement. Est ce que vous connaissez un software gratuit qui sache faire l'interface avec mon GPS pour recuperer mes donnees? milles mercis.

M. perdu
Films de vols en montagnes et glaciers
Tant qu'il y a de la pente, il y a de la joie !

"I know but this guy has no flying experience at all. He's a menace to himself and everything else in the air... yes, birds too."
Avatar de l'utilisateur
msa
 
Messages: 203
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:55
Localisation: LFHM
Activité/licences: oui

Re: Help GPS !

Messagede JBJ le Lundi 9 Mars 2009 21:37

Navigation le fait, mais il y a sans doute plus simple.
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche

Re: Help GPS !

Messagede Tailwheel le Lundi 9 Mars 2009 23:04

Salut,

Tu peux essayer GPSDUMP (cf. Google), un petit logiciel sympa et gratuit qui permet l'exportation et l'importation de données dans les GPS Garmin.

Bons Vols,
Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d'entre elles s’en souviennent.
Antoine de Saint-Exupery
Avatar de l'utilisateur
Tailwheel
 
Messages: 286
Inscription: Vendredi 18 Avril 2008 15:44
Localisation: Système Solaire, 3 éme Planète.
Aérodrome: LFOS / LFPA
Activité/licences: Assoiffé d'Azur

Re: Help GPS !

Messagede msa le Lundi 9 Mars 2009 23:20

Merci, j'y arrive avec GPSdump mais rien a faire pour que Navigation se connect avec mon garmin 96c.

Massoud
Films de vols en montagnes et glaciers
Tant qu'il y a de la pente, il y a de la joie !

"I know but this guy has no flying experience at all. He's a menace to himself and everything else in the air... yes, birds too."
Avatar de l'utilisateur
msa
 
Messages: 203
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:55
Localisation: LFHM
Activité/licences: oui

Re: Help GPS !

Messagede Duckman le Lundi 9 Mars 2009 23:29

Pour télécharger les upgrades de MapSource, il faut une version originale. Je dois en avoir une quelque part de mon 96C qui a depuis été remplacé par un 496. Par contre, je possède un cd de city navigator NT8 dont je n'ai aucun usage et qui contient Mapsource sans les codes de décodage pour City Navigator, erreur de Garmin. MP si intéressé. Je ne sais rien en faire puisque le 496 est équipé de la version NT9 d'origine.
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Help GPS !

Messagede msa le Mardi 10 Mars 2009 08:53

Hop c'est tout bon !merci encore.
Films de vols en montagnes et glaciers
Tant qu'il y a de la pente, il y a de la joie !

"I know but this guy has no flying experience at all. He's a menace to himself and everything else in the air... yes, birds too."
Avatar de l'utilisateur
msa
 
Messages: 203
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:55
Localisation: LFHM
Activité/licences: oui

Re: Help GPS !

Messagede fgen le Jeudi 7 Mai 2009 00:03

msa a écrit:Merci, j'y arrive avec GPSdump mais rien a faire pour que Navigation se connect avec mon garmin 96c.

Massoud



J'ai aussi souvent essayé de connecter des Garmin avec NAVIGATION sans jamais y arriver  (je précise que je suis en USB, pas de port série).  Ca bipe, mais il ne se passe rien.
J'ai fouillé tout le site  FOUFOU...net  (Image  )  sans trouver la solution.

Si quelqu'un a réussi à transférer ses navs NAVIGATION vers un Garmin 295 ou 296 son mode d'emploi m'intéresse
Avatar de l'utilisateur
fgen
 
Messages: 115
Inscription: Dimanche 19 Avril 2009 19:54
Aérodrome: LFPN / LFPZ
Activité/licences: PPL/A

Re: Help GPS !

Messagede JBJ le Jeudi 7 Mai 2009 07:19

Je n'ai rencontré aucun soucis pour connecter mon 296 à Navigation.
Il faut juste choisir Garmin comme type de GPS et USB comme port de communication, et mettre le GPS en mode Garmin Data Transfer.
Si ça ne fonctionne pas, il vaut mieux envoyer un message sur le forum du support de Navigation, Foufou y est très actif :
http://groups.google.fr/group/Forum-NAVIGATION
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche

Re: Help GPS !

Messagede flyjodel le Jeudi 7 Mai 2009 09:21

il faut aussi aller chercher le driver qui permet la communication entre le Garmin USB et windows XP.

http://www8.garmin.com/support/download ... jsp?id=591
c'est un peu 'touchy' à installer, faut juste suivre les instructions correctement.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: lbleriot, Philou et 441 invités