Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

A la recherche d'un moteur continental 65cv...

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: A la recherche d'un moteur continental 65cv...

Messagede Mousquetaire le Jeudi 5 Mars 2009 17:43

On peut toujours installer un kit démarreur/alternateur MDL sur un A-65, ou démarrer à la main...
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: A la recherche d'un moteur continental 65cv...

Messagede Philippe Warter le Jeudi 5 Mars 2009 17:44

Je me répète, mais apparament le message passe mal.
N'importe quel A65 (on trouve surtout des 8F par ici) fera l'affaire.
Pour le démarreur, il y a le kit MDL, plus léger, moins cher, et plus simple à entretenir (alternateur Kubota, démarreur de Renault).
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: A la recherche d'un moteur continental 65cv...

Messagede Philippe Warter le Jeudi 5 Mars 2009 17:47

Rapide le Mouss', c'est bien connu.

Démarrer à la main une aile basse, c'est bien si t'as deux connaisseurs. Quand j'ai commencé à emmener mes mômes, j'étais bien content d'avoir le bouton magique.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: A la recherche d'un moteur continental 65cv...

Messagede ptiminicab le Jeudi 5 Mars 2009 17:53

Philippe Warter a écrit:Démarrer à la main une aile basse, c'est bien si t'as deux connaisseurs. Quand j'ai commencé à emmener mes mômes, j'étais bien content d'avoir le bouton magique.


démarrer à la main ça reste dangereux, donc quand on a connu le démarreur, on a pas envi de mettre un moteur sans!
Avatar de l'utilisateur
ptiminicab
 
Messages: 281
Inscription: Mardi 17 Février 2009 10:39
Aérodrome: LFBO
Activité/licences: PPL, voltige

Re: A la recherche d'un moteur continental 65cv...

Messagede Mousquetaire le Jeudi 5 Mars 2009 17:55

Tout à fait d'accord sur les aspects pratiques et sécurisant d'un démarreur.

Le kit MDL est la solution pour le A-65-8 (de toute manière le 12F est introuvable!!)

Prévoir la modif du plastron à l'identique des PA19 (C-90-8F) pour monter ce kit.
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: A la recherche d'un moteur continental 65cv...

Messagede Philippe Warter le Jeudi 5 Mars 2009 17:57

Comme on ne recule devant rien :

http://mdlaurent.free.fr/
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: A la recherche d'un moteur continental 65cv...

Messagede Bob le Jeudi 5 Mars 2009 18:02

Philippe Warter a écrit:Comme on ne recule devant rien :

http://mdlaurent.free.fr/


Oui mais ses pages ne fonctionnent pas, elles font référence à son ordinateur.

Meilleur mécano que programmeur ! Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: A la recherche d'un moteur continental 65cv...

Messagede Philippe Warter le Jeudi 5 Mars 2009 18:04

Chez moi ça marche très bien.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: A la recherche d'un moteur continental 65cv...

Messagede Andy le Jeudi 5 Mars 2009 18:05

Mousquetaire a écrit:On peut toujours installer un kit démarreur/alternateur MDL sur un A-65, ou démarrer à la main...


Je ne sais pas si MDL existe encore, mais tu peux essayer d'appeler

Sinon Rubio à Montpellier Candillargues fait des devis moins cher pour les CNRA que Rectimo et les autres, pour la même qualité de travail.
Dommage j'avais entendu parler d'une asso qui aide à la mécanique dans le sud-ouest de par chez toi, mais perdu les références.
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: A la recherche d'un moteur continental 65cv...

Messagede Bob le Jeudi 5 Mars 2009 18:06

Philippe Warter a écrit:Chez moi ça marche très bien.



Tu peux ouvrir directement "moteurs" et "généralités" ?
Moi j'ai

file:///C:/Documents%20and%20Settings/LAURENT%20Daniel/Bureau/Pages%20web/CMC/Moteurs.htm
et

file:///C:/Documents%20and%20Settings/steph/Mes%20documents/MDL/CMC/Generalites.html
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: A la recherche d'un moteur continental 65cv...

Messagede Philippe Warter le Jeudi 5 Mars 2009 18:09

Vi, tous les liens sont fonctionnels. Peut-être un pb sur ta bécane ?
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: A la recherche d'un moteur continental 65cv...

Messagede andre44 le Jeudi 5 Mars 2009 18:34

Bonjour

Des solutions il y en pleins, des solutions économiques et securitaire il y en a trés peu.
je ne connais pas les (tolerences) sur la reglementations hombuilt mais au dépard tu recherche le bonne ocasion de moteur, soit un C65 soit C90 (tu évite le O-200 100hp ou C85 85hp parceque il te faudra acheter une autre hélice)
Si tu choisi un C65 il te faudra poser la table arriere de ton vieu moteur avec demmarreur et souvent la pompe a huile a usé cette plaque qui vas la condamner (le corp de la pompe est moulé dans cette plaque contrairement au Lycoming)
Pour toute les autres modifications demmarreur si tu ne bricole pas le mecanique il te faudra un partenaire qui le fasse et cela prend du temps.

Il te faut d'abord t'investir sur la cellule avant de t'arracher les cheveux sur le moteur il te faut composer avec un budget et aussi avec avec les ressources physique , le temps disponible pour le faire
Il y a ausi la question réglementation et paperasse que je connais pas chez vous , il te faut bien etre certain que tu vas emener la tache a terme.
(le moteur c'est un accessoire )

J'en ai vue de toute les sortes des C90 avec un (name plate) de C65 un Cessan 140 avec des ailes de J3 .Quand au moteur Continental on voit aussi bien des moteurs batardisé en C75 des O-200 en C90
ces C85 monté avec un vilbrequin de O-200 plus rien nous surprend
Des cessan 150 buster avec des pistons haute compresion ect..

André ne fait plus de moteur, juste pour des reparations proche de chez moi, je modifie uniquement des hélices et de moins en moins un 30 annuellement , juste les cas speciaux avion modifiés , je ne voyage plus...

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: A la recherche d'un moteur continental 65cv...

Messagede Bob le Jeudi 5 Mars 2009 18:39

Philippe Warter a écrit:Vi, tous les liens sont fonctionnels. Peut-être un pb sur ta bécane ?


Je ne vois pas comment je pourrais inventer l'arborescence de son ou plutôt ses deux ordis...
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: A la recherche d'un moteur continental 65cv...

Messagede ptiminicab le Vendredi 6 Mars 2009 10:34

andre44 a écrit:Il te faut d'abord t'investir sur la cellule avant de t'arracher les cheveux sur le moteur il te faut composer avec un budget et aussi avec avec les ressources physique , le temps disponible pour le faire
Il y a ausi la question réglementation et paperasse que je connais pas chez vous  , il te faut bien etre certain que tu vas emener la tache a terme.
(le moteur c'est un accessoire )


Suite à une inspection approfondie de la cellule de l'avion, elle est bonne sauf la charnière entre le plan fixe et la profondeur, donc petit travaux faisable pas loin de la maison. c'est quasiment réglé.
Donc maintenant je me consacre à la recherche du moteur.
pour ce qui est de la paperasse, pas de problème, mon avion est en CNRA, donc pas trop de paperasse et en gros je peux faire un peu ce que je veux! Image
Avatar de l'utilisateur
ptiminicab
 
Messages: 281
Inscription: Mardi 17 Février 2009 10:39
Aérodrome: LFBO
Activité/licences: PPL, voltige

Re: A la recherche d'un moteur continental 65cv...

Messagede ptiminicab le Vendredi 6 Mars 2009 10:37

Andy a écrit:Je ne sais pas si MDL existe encore, mais tu peux essayer d'appeler

Sinon Rubio à Montpellier Candillargues fait des devis moins cher pour les CNRA que Rectimo et les autres, pour la même qualité de travail.
Dommage j'avais entendu parler d'une asso qui aide à la mécanique dans le sud-ouest de par chez toi, mais perdu les références.


j'ai entendu parler de Montpellier, il faut que je les contact.
et on m'a aussi parlé de la Suisse, quelqu'un connait?
Avatar de l'utilisateur
ptiminicab
 
Messages: 281
Inscription: Mardi 17 Février 2009 10:39
Aérodrome: LFBO
Activité/licences: PPL, voltige

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: EchoVictor, lbleriot et 285 invités