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Les Administrateurs
Duckman a écrit:Si ça s'est réellement passé comme ça, je me demande si certains pilotes en utilisant tous les automatismes n'ont pas perdu un minimum de sensations et de vigilance. Les automanettes, faut les surveiller et si elles coupent la poussée, faut vérifier si c'est normal. Sinon on déconnecte et basta, back to basics. Un 737, ça vole comme un ulm, quand on veut et si on le veut.
Manu a écrit:Petite réponse à la remarque sur la vigilance des pilotes : suite à l'accident de Sao Paulo, on est en train de développer une alarme qui prévient le pilote si les manettes de gaz ne sont pas mises au ralenti à temps à l'atterrissage. Elle viendra s'ajouter à celle qui existe déjà.
On en vient à rappeler au pilote que pour s'arrêter, il faut arrêter d'accélérer, parce qu'un jour un équipage a oublié, et ça a fait une bonne centaine de morts.
La prochaine étape sera certainement la mise au ralenti automatique des moteurs au touché des roues.
Manu
Manu a écrit:La prochaine étape sera certainement la mise au ralenti automatique des moteurs au touché des roues.
pilote privé a écrit:Et personne ne se soucie de savoir pourquoi avec les roues au sol et une manette sur iddle, un moteur est passé en reverse, les spoilers ne sont pas sortis et l'autre moteur a accéléré avec probablement un équipage arcbouté sur le freins ? Ils voulaient freiner, l'avion pas. Il faudrait commencer par se poser les bonnes questions.
[/quote]alphalima a écrit: J'suis sure que quelques-uns des passagers ont dû faire des prières....
...et d'autres, en leur mettant des olives entre les cuisses, auraient produit une excellent huile bien pressée.....
pfiquet a écrit:Vu le nombre de gros porteurs qui s'y posaient tous les jours, y avait de quoi produire quelques hectolitres
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