Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Pottier P 220 S

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Pottier P 220 S

Messagede Olivier02 le Mardi 3 Mars 2009 21:33

Bonsoir.
Je cherche à rentrer en contact avec des propriétaires ou anciens propriétaires de cet appareil, ou des personnes qui le connaissent bien.
En effet, je vais devoir démonter les ailes de mon nouvel appareil pour le transporter et j'ai besoin de conseils techniques.
Bien-sûr, je réussirai bien à me débrouiller seul, mais si un constructeur / propriétaire pouvais me tuyauter, ça serait mieux Image
Je n'ai rien trouvé sur le site du RSA. Peut-être dans un cahier du RSA, mais quel numéro ?
Merci d'avance.
Olivier
Avatar de l'utilisateur
Olivier02
 
Messages: 141
Inscription: Lundi 8 Décembre 2008 01:26
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL, ULM multiaxes

Re: Pottier P 220 S

Messagede pfiquet le Mardi 3 Mars 2009 21:43

Au cas où tu ne connaitrais pas cette filière, voici comment trouver la liste des propriétaires connus de la DCAC :

http://www.immat.aviation-civile.gouv.fr/immat/servlet/aeronef_liste.html

cliquer sur le mot "rechercher" pour avoir la liste des proprios actuels.

Pour les éventuels proprios précédents, cliquer sur l'immat de l'avion puis, dans le nouvel écran, cliquer sur l'onglet "Données juridiques"

Bonne chance
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Pottier P 220 S

Messagede TiTi05 le Mardi 3 Mars 2009 23:12

J'ai construit un Pottier P80S le 220 en est le descendant si tu veux je te passe mon tel en MP tu peux m'appeler quand tu veux...
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Pottier P 220 S

Messagede Olivier02 le Mardi 3 Mars 2009 23:46

Merci à vous.

TiTi05, je t'appelle demain. Si tu es constructeur d'un P80S, tu as surement compris la manière de penser, concevoir et travailler de Jean Pottier. Et c'est l'essentiel d'en discuter pour bien comprendre ses machines Image
A demain.

J'avais déjà recensé les proprios de P220, mais c'est pas facile d'appeler un inconnu et de dire : "bonjour, je veux connaitre ce que votre appareil a dans l'âme et dans les tripes", ça fait un peut "cheveu sur la soupe" ... enfin bon, en dernier recours, pourquoi pas ?

Amitiés aéronautiques.
Olivier
Avatar de l'utilisateur
Olivier02
 
Messages: 141
Inscription: Lundi 8 Décembre 2008 01:26
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL, ULM multiaxes

Re: Pottier P 220 S

Messagede Flyingcat le Jeudi 6 Avril 2023 19:14

Bonjour, je trouve ce sujet un peu tard, mais je suis propriétaire d'un P 220 ( F-PRMH)
Je dispose des plans
Je suis à la recherche du manuel de vol et donc si quelqu'un peut m'aider ... ??? merci d'avance

Michel
Flyingcat
 
Messages: 3
Inscription: Samedi 18 Avril 2020 21:07

Re: Pottier P 220 S

Messagede ambassadeur le Jeudi 6 Avril 2023 22:06

2009-2023 c’est de l’archéologie Image
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Pottier P 220 S

Messagede TEIL le Jeudi 6 Avril 2023 22:23

regarder les coordonnées sur le dernier catalogue des aéronefs à construire pages 310 à 314 (téléchargement gratuit du pdf sur la page d'accueil rsafrance)Image
Pascal TEIL
Aérodessinator
Avatar de l'utilisateur
TEIL
 
Messages: 314
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:42
Localisation: IdF, Limousin, Bretagne, PACA
Aérodrome: LFPX (Chavenay) LFFE (Enghien Moisselles)
Activité/licences: RSA / PPL (ex TT), FCL (ex VV), ANCV, AIRAC, NSAC

Re: Pottier P 220 S

Messagede Philippe Warter le Jeudi 6 Avril 2023 22:31

J'ai fait les convoyages et vols d'essais de celui d'Olivier, qui n'a jamais démonté les ailes au final.
Pas de manuel de vol. Normal en fait pour un CNRA.

Pour la vitesse de décollage, c'est dès qu'il veut voler. Pour celle d 'approche, c'est 1,3 de Vs, rien de neuf. Bien monter pour vérifier Vs, comme d'hab. J'avais mis un parachute de voltige, pas sûr que ce soit utile, vu l'ouverture de la verrière.
J'ai le souvenir d'un avion pas du tout homogène, profondeur très (trop) vive, direction quasi-inopérante, ailerons à peu près normaux. Bien vérifier les volets, et leur montage. Je suis passé à deux doigts (de la main droite) du crash au décollage.
Et j'oubliais, décrochage plutôt brutal, qui ne prévient pas du tout. Le montage d'arrêtes de bord d'attaque comme sur les Jodel pourrait peut-être arranger les choses.

Maintenant, c'est un CNRA, et comme tel, son comportement n'est pas forcément celui des autres modèles du même type.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 80 invités