Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
jp trimouille a écrit:Merci, Cleartotakoff !
jp trimouille a écrit:Léon ne sait plus où se mettre.
augstin a écrit:édit : ( par contre parle surtout pas de latter une roulette de queue de Fouga...)
jp trimouille a écrit:
Ma source était : "They fought for the sky", Quentin Reynolds, 1958. En moins de 300 pages, tous ce qu'il y a d'important dans la chasse 14/18, avec une foule de véritables portraits psychologiques des as connus.
Leon Robin a écrit:Merci d'avoir apporté ces précisions intéressantes. On devrait a priori se méfier des sources d'époque, surtout de la presse, en raison de la propagande intense qui sévissait (des deux côtés), pouvant conduire à des erreurs telles que celle-ci.
Le mécanisme de synchronisation consite à inhiber le fonctionnement du percuteur lersque l'hélice passe dans le champ de tir de l'arme. Sur un plan strictement mécanique, cela n'a rien à voir avec la cadence de tir de l'arme. Etant donné le côté un peu caractériel de certaines armes automatiques, on peut penser qu'empêcher la percussion à certaines phases de fonctionnement de l'arme devait conduire à des enrayages, à moins qu'il ne s'agisse d'une fiabilité douteuse du système causant des désynchronisationsjp trimouille a écrit:andre44 a écrit:
Si Rolland Garros n'as pas réussit a sychroniser la mitrailleuse Hotchkiss c'est que sa cadence n'etait pas réguliere
Cette tournure de phrase donne l'impression qu'il y aurait un rapport entre cadence de tir et régime de l'hélice, ce qui ne serait valable que pour un seul régime et ne durerait pas longtemps.
Je suppose que la synchronisation en réalité transforme l'arme automatique en une semi-automatique dont chaque coup est commandé individuellement au bon moment ? Je ne suis pas assez calé sur ces choses palpitantes pour savoir exactement...
pilote privé a écrit:Cette histoire d'éjection partielle sur un A6 intruder : http://www.gallagher.com/ejection_seat/
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 188 invités