Daniel Michiels a écrit:JC ce n'est pas vrai,ils regardent l'avion.L'an dernier,il a fait rajouter O et F sur la poignée d'ouverture du canopy....et à l'extérieur .
Par expérience, en TPP, les CdN que j'ai fait renouveler se sont limités à une inspection visuelle extérieure superficielle. La seule chose que regardait le contrôleur était la présence des étiquettes de masse max dans les racks à bagages (et il y a quand même eu des cas où elles avaient été peintes en même temps que le rack).
Jamais de contrôle des P/N et S/N des pales d'hélice, écrits en gros et lisibles de l'extérieur, alors que c'est des éléments à potentiel et bourrés de CN, pas de contrôles des dates de péremption des tuyauteries de frein (à potentiel aussi et toutes aussi visibles), pas de contôle des références des calcultateurs, alors qu'il suffisait de passer la tête dans la baie de train pour arriver au niveau des meubles avioniques.
Le contrôleur suivant était un ancien mécano. Et lui allait jusqu'à demander un point fixe dans certains cas.
Manu