Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Prises statique fuselage D11?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Prises statique fuselage D11?

Messagede peibo le Mardi 10 Février 2009 17:56

Andy a écrit:Tu peux copier aussi les proportions sur un DR400 lambda, ca doit marcher !
Une idée, ne faut-il pas en plus, faire étalonner l'anémomètre ?



Merci Andy pour l'idée DR400 et a Bob pour le schema de systeme d'etallonage d'anemo. Simple et efficace!

Derniere Nouvelle

Cette apres midi, Avions Jodel, Mons. Pouliquen, m'a tres gentillement communiqué par telephone et fax les dims de positionnement des prises statiques pour le D11!

1675mm de l'etambot
380mm au dessus du fond de fuselage.

C'est precis!

Je vais essayer ca et tenir le forum au courant.

Merci!
peibo
 
Messages: 16
Inscription: Lundi 9 Février 2009 20:17

Re: Prises statique fuselage D11?

Messagede dumenicumaria le Mercredi 11 Février 2009 10:52

Salut
Je peux te dire comment j'ai déterminé la position des statiques sur mon D 18 ( le constructeur  n'en avait pas mis !!! et l'erreur était d'au moins 20 Km/h!!!!)
Mon problème était le suivant: Difficulté de travailler à l'intérieur du fuselage!!!
         Donc ma méthode:
                 J'ai collé une durite  ( achat au  Brico voisin ) à l'extérieur ,sur le côté  du  fuselage (  côté opposé au souffle de l'hélice!!!) avec au bout une prise  statique ( fabriquée à partit  d'un rivet Pop!!!  on peut en acheter une!!!)  et essais en vol , un jour sans vent ( difficile  en Provence!!!) et comparé l'indication au GPS,  (en effectuant un triangle pour la lecture du GPS).
                Rem: Après plusieurs vols , il a fallut , pour annuler l'effet du soufle de l'hélice que je place la statique  à , au moins , en arrière,Image après  les 2/3  du bord de fuite !!
Après contrôle, toujours au GPS, j'ai installé le tube , à l'intérieur du fuselage , avec un té , pour avoir 2 statiques de part et d'autre du fuselage.
             Peut-être que ma méthode ne paraît pas  "professionnelle" mais elle me satisfait! et elle correspond depuis , pratiquement toujours  aux indications du GPS! Que demander de plus!!!!
                                        Salutions
dumenicumaria
 
Messages: 83
Inscription: Lundi 21 Juillet 2008 09:11

Re: Prises statique fuselage D11?

Messagede peibo le Mercredi 11 Février 2009 13:27

dumenicumaria a écrit:             Peut-être que ma méthode ne paraît pas  "professionnelle" mais elle me satisfait! et elle correspond depuis , pratiquement toujours  aux indications du GPS! Que demander de plus!!!!
                                        Salutions


Super pro comme methode, car t'es arrivé au but sans transformer ton 18 en gruyere....!  Simple et efficace.
peibo
 
Messages: 16
Inscription: Lundi 9 Février 2009 20:17

Re: Prises statique fuselage D11?

Messagede EchoVictor le Mercredi 11 Février 2009 13:51

peibo a écrit:
Super pro comme methode, car t'es arrivé au but sans transformer ton 18 en gruyere....!  Simple et efficace.


En emmenthal peut-être, mais pas en gruyère, y a pas de trou dans le gruyère.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Prises statique fuselage D11?

Messagede Totor le Mercredi 11 Février 2009 18:44

EchoVictor a écrit:En emmenthal peut-être, mais pas en gruyère, y a pas de trou dans le gruyère.


fffffffffffffff yen a marre de le répéter qui y a pas de trou dans le Gruyère  Image
Avatar de l'utilisateur
Totor
 
Messages: 494
Inscription: Mercredi 5 Novembre 2008 17:15
Aérodrome: LSGY/LSGG

Re: Prises statique fuselage D11?

Messagede peibo le Mercredi 11 Février 2009 19:11

Totor a écrit:
EchoVictor a écrit:En emmenthal peut-être, mais pas en gruyère, y a pas de trou dans le gruyère.


fffffffffffffff yen a marre de le répéter qui y a pas de trou dans le Gruyère Image



Hi Hi Hi Hi Hi Hi!

Image
peibo
 
Messages: 16
Inscription: Lundi 9 Février 2009 20:17

Re: Prises statique fuselage D11?

Messagede Bob le Mercredi 11 Février 2009 20:02

Totor a écrit:
EchoVictor a écrit:En emmenthal peut-être, mais pas en gruyère, y a pas de trou dans le gruyère.


fffffffffffffff yen a marre de le répéter qui y a pas de trou dans le Gruyère  Image


et en principe on écrit emmental (sans H) : das Tal = la vallée "auf deutsch" d'Emme.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12371
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Prises statique fuselage D11?

Messagede EchoVictor le Mercredi 11 Février 2009 21:48

Bob a écrit:
Totor a écrit:
EchoVictor a écrit:En emmenthal peut-être, mais pas en gruyère, y a pas de trou dans le gruyère.


fffffffffffffff yen a marre de le répéter qui y a pas de trou dans le Gruyère  Image


et en principe on écrit emmental (sans H) : das Tal = la vallée "auf deutsch" d'Emme.


Tal auf deutsch, aber nicht auf helvète !! chez eux c'est avec un H Et comme il se trouve que le seul, l'unique EmmentHal est suisse, tout comme le Gruyère, les autres n'étant que de pâles ertzats (heu j'sais pas is ça s'écrit comme ça) !

Ou me gourres-je ?

Y a-t-il un suisse dans la salle ??

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Prises statique fuselage D11?

Messagede Bob le Mercredi 11 Février 2009 21:56

EchoVictor a écrit:Tal auf deutsch, aber nicht auf helvète !! chez eux c'est avec un H Et comme il se trouve que le seul, l'unique EmmentHal est suisse, tout comme le Gruyère, les autres n'étant que de pâles ertzats (heu j'sais pas is ça s'écrit comme ça) !

Ou me gourres-je ?

Y a-t-il un suisse dans la salle ??

Eric


http://www.emmental.ch/
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12371
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Prises statique fuselage D11?

Messagede EchoVictor le Mercredi 11 Février 2009 22:10

Bob a écrit:
EchoVictor a écrit:Tal auf deutsch, aber nicht auf helvète !! chez eux c'est avec un H Et comme il se trouve que le seul, l'unique EmmentHal est suisse, tout comme le Gruyère, les autres n'étant que de pâles ertzats (heu j'sais pas is ça s'écrit comme ça) !

Ou me gourres-je ?

Y a-t-il un suisse dans la salle ??

Eric


http://www.emmental.ch/


Moi, j'avais ça !
http://fr.wiktionary.org/wiki/emmenthal

suis pt'et trop vieux, j'aime bien les traditions.

Bon enfin bon, on va pas se battre pour des suisses qu'ont même pas l'euro !

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Prises statique fuselage D11?

Messagede Bob le Mercredi 11 Février 2009 22:28

EchoVictor a écrit:Bon enfin bon, on va pas se battre pour des suisses qu'ont même pas l'euro !

Eric


Ils font des efforts : ils seront "Schengen" dans un mois et demi...
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12371
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Prises statique fuselage D11?

Messagede peibo le Mercredi 11 Février 2009 22:32

You guys are sooooo funny!Image
peibo
 
Messages: 16
Inscription: Lundi 9 Février 2009 20:17

Re: Prises statique fuselage D11?

Messagede EchoVictor le Mercredi 11 Février 2009 23:22

peibo a écrit:You guys are sooooo funny!Image


Hé, mon p'tit gars, tu regardes le titre en haut, et qu'est ce que tu voies ? hmmm ?

Le forum des pilotes privés francophones !!!

C'est cela, oui, Alors, hein bon bonsoir !

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Prises statique fuselage D11?

Messagede Leon Robin le Jeudi 12 Février 2009 01:16

EchoVictor a écrit:
peibo a écrit:You guys are sooooo funny!Image


Hé, mon p'tit gars, tu regardes le titre en haut, et qu'est ce que tu voies ? hmmm ? ...................
Eh les gars, vous regardez le titre du sujet, on y lit " Prises statiques fuselage D11 ", et on finit sur les trous du gruyère, qui n'en a pas, mais que c'est dans l'emmental (avec ou sans "h", that is the question). Normal qu'il nous trouve marrants, ou "so funny" Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15064
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Prises statique fuselage D11?

Messagede peibo le Jeudi 12 Février 2009 07:47

Leon Robin a écrit:
EchoVictor a écrit:
peibo a écrit:You guys are sooooo funny!Image


Hé, mon p'tit gars, tu regardes le titre en haut, et qu'est ce que tu voies ? hmmm ? ...................
Eh les gars, vous regardez le titre du sujet, on y lit " Prises statiques fuselage D11 ", et on finit sur les trous du gruyère, qui n'en a pas, mais que c'est dans l'emmental (avec ou sans "h", that is the question). Normal qu'il nous trouve marrants, ou "so funny" Image


That's exactly why I was laughing obviously.  What a cool trip to be with a group of people with such a sharp sense of humor!  Et des reponses tech pertinants en plus...  Ca change des actus ce matin....  J'adhere!Image
peibo
 
Messages: 16
Inscription: Lundi 9 Février 2009 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 425 invités