Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Téléphoner en vol ?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Téléphoner en vol ?

Messagede Mélusine le Vendredi 6 Février 2009 23:39

Bonsoir

Pour les communications téléphonique, enregistrement des communications sur une caméra, lecteur musical :

voir http://flightcell.net/products/flightcellpro.aspx

Image
Dernière édition par Mélusine le Samedi 7 Février 2009 11:28, édité 1 fois.
http://www.aero-hesbaye.eu      -     http://www.atecaircarft.be

Image   "Fais de ta vie un rêve , et d'un rêve une réalité " A. de Saint Exupéry
Avatar de l'utilisateur
Mélusine
 
Messages: 104
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:43
Localisation: Belgique
Aérodrome: EBAV
Activité/licences: ULM

Re: Téléphoner en vol ?

Messagede Michel Archambaud le Samedi 7 Février 2009 11:19

Salut,

je suis le post depuis le début........c'est marrant !..

pourquoi vous voulez tous téléphoner en vol ??

moi, j'ai autre chose à faire en vol, ne serait ce que de m'occuper de la machine et de regarder le paysage,
j'ai mon portable comme tout le monde, des fois il est allumé "et dans ce cas il peut sonner", des fois il est éteint...
sous la douche comment faites vous sans téléphone ?
y à t'il un appareil spécial pour ça ?
j'ai bien une astuce, ça vaut ce que ça vaut................
mais je préfére attendre des fois que !....... Image
Michel Archambaud
 
Messages: 231
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 21:03
Localisation: Lot et Garonne
Aérodrome: LFDM Marmande 11/29
Activité/licences: T T. et ULM

Re: Téléphoner en vol ?

Messagede Gator le Samedi 7 Février 2009 11:30

Pas compliqué, Michel: on a un djeun, pseudo MYR, qui lance régulièrement des topics pour faire causer les gars et s'en nourrir. Cela a un nom.
Que quelqu'un me trouve un seul autre topic, ici, ou dans les autres sous-forums où le MYR en question aurait apporté une contribution à un sujet quelconque pour nous aider à faire avancer le smilblik.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Téléphoner en vol ?

Messagede MYR le Samedi 7 Février 2009 13:41

Gator a écrit:Pas compliqué, Michel: on a un djeun (qui pourrait peut-être avoir l'âge de ton père, hein Ali ?), pseudo MYR, qui lance régulièrement des topics pour faire causer les gars et s'en nourrir (c'est vrai !). Cela a un nom (oui : de la recherche d'informations, c'est à dire l'essence même de tout forum).


Gator a écrit:Que quelqu'un me trouve un seul autre topic, ici, ou dans les autres sous-forums où le MYR en question aurait apporté une contribution à un sujet quelconque pour nous aider à faire avancer le smilblik.
En voila un.
viewtopic.php?f=4&t=1416&st=0&sk=t&sd=a&start=30#p44516
... et ce qui a suivi.
Les questionneurs n'ont pas eu l'air d'être mécontents.

Par exemple :
denis r-e a écrit:C'est super, j'ai presque l'impression d'être un peu intelligent !

Un peu moins c.n ...

Super !!!

Image


et aussi Frédéric Caillé qui semblait être le plus curieux sur le sujet.
Frédéric Caillé a écrit:
MYR, tu pourrais expliquer les turbines liées avec la même efficacité que tu l'as pour les principes généraux ?

et sa réaction ensuite :
Frédéric Caillé a écrit:En fait, je ne comprenais pas comment se faisait "l'appel de puissance" par la ou les turbines liées. Maintenant je comprends (etc etc)


La réaction la plus amusante (et parfois ironique) :

géniedesalpages13 a écrit:
L'modo, tu sers à rien. Image  
quid de l'utilité de la modération ?
Quelqu'un s'y colle ?
(En effet je me demande pourquoi la modération reste indifférente à toutes les agression que je subi de la part d'un certain cas pathologique. La politique serait-elle de ne pas traumatiser les contributeurs de plus de 1600 messages ? La politique est-elle de favoriser ces personnages pour faire tourner le compteur des pages lues ? La politique est-elle une "real-politique" cynique consistant à autoriser sélectivement les turpitudes de certains étant donné leur rôle de fédérateur "gatorvalien" ? )

Mais,comme à lire tes interventions (qui ne servent à rien) sur un sujet inconnu de moi, j'ai l'impression de comprendre des choses fort complexes pour moi, continue STP à poster ici. (merci monsieur "géniedesalpages13", je fais uniquement ce que je peux)

Tu as un énorme défaut mec, énorme : tu es humble sur ce que tu ne connais pas, et tu es très clair et didactique sur ce que tu connais (ce que tu appelles de vagues souvenirs). (merci merci, surtout pour le "humble sur ce que tu ne connais pas" car je ne googelise pas comme certains pour venir étaler ce qui serait alors devenu ma prétendue science, d'autre part j'affirme seulement lorsque je suis sûr à 100% certains feraient bien de s'en inspirer quitte à passer pour des "Troll").
C'est très, très, très peu répandu sur le forum ce genre de comportement. On a plutôt l'habitude d'intervenants d'autant plus péremptoires qu'ils n'y connaissent pas grand chose (j'abonde dans de sens, bien que majoritairement il y a surtout des gens bien) alors forcément tu t'en prends plein la gueule (seulement de la part des abrutis qui ont besoin de soins  :-D ).



Image  S'il te plait Ali : Prend le cachet du monsieur en blanc, et lis le mode d'emploi qui est écrit juste en dessous :
Dernière édition par MYR le Dimanche 8 Février 2009 10:00, édité 3 fois.
Image  
Aux Ali-Gator proférant : "je ne supporte pas de lire tes commentaires" (SIC)
- Cliquer sur mon pseudo
- Cliquer sur "Ajouter à ma liste d'ignorés"
MYR
 
Messages: 194
Inscription: Lundi 9 Juin 2008 15:17
Localisation: Réunion

Re: Téléphoner en vol ?

Messagede AgPapy le Samedi 7 Février 2009 13:51

Pour revenir au sujet (parce que lu le post du dessus qui confirme le précédent) personnellement, c'est pour écouter de la musique quand je vole calmement, par contre quand je faisait de la surveillance, pouvoir téléphoner en vol était primordial...
AgPapy
 
Messages: 49
Inscription: Dimanche 28 Décembre 2008 18:36

Re: Téléphoner en vol ?

Messagede Michel Archambaud le Samedi 7 Février 2009 13:56

MYR......je trouve tes interventions trés pertinantes....

tout le monde veut téléphoner en avion, pourquoi ? je me le demande !....
moi je voudrais savoir s'il y a un truc pour pouvoir téléphoner sous la douche ??

P/S... es tu parent avec le liquide qui sert à faire la vaiselle ??Image
Michel Archambaud
 
Messages: 231
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 21:03
Localisation: Lot et Garonne
Aérodrome: LFDM Marmande 11/29
Activité/licences: T T. et ULM

Re: Téléphoner en vol ?

Messagede AgPapy le Samedi 7 Février 2009 14:06

ou la station russe ?
AgPapy
 
Messages: 49
Inscription: Dimanche 28 Décembre 2008 18:36

Re: Téléphoner en vol ?

Messagede MYR le Samedi 7 Février 2009 14:08

Michel Archambaud a écrit:MYR......je trouve tes interventions trés pertinantes....
J'ignore quelle est la part d'ironie, mais peu importe. Si des gens rebondissent sur les sujets que je lance en y répondant, et si en plus d'autres sont demandeurs (comme en l'occurrence) des réponses que je cherche, c'est que je ne suis pas un cas isolé, et pas si inutile.
Au fait : merci pour les quelques réponses en privé.

tout le monde veut téléphoner en avion, pourquoi ? je me le demande !....
Pas tout le monde. En tout cas pas moi. En ce qui me concerne : moins je m'en sert, mieux je me porte. Seulement voila : c'est une nécessité professionnelle. J'ai besoin de pouvoir dire "je vous rappelle dans tant de temps madame monsieur". Quant à la sécurité : rien n'oblige quiconque de répondre en courte finale.

moi je voudrais savoir s'il y a un truc pour pouvoir téléphoner sous la douche ??
Ca existe. J'ai pas l'intention d'acheter.

P/S... es tu parent avec le liquide qui sert à faire la vaiselle ??Image
AgPapy a écrit:ou la station russe ?
Excusez moi d'avoir un pseudo qui est quasiment mon nom. Je ne l'ai pas choisi. Je l'ai adopté une fois que mes anciens patrons m'aient dit : tu signeras tes documents avec ce "trigramme". Très vite c'est quasiment devenu mon vrai nom puisque ça ce prononce clairement.
Attention de ne pas confondre le latin et le cyrillique ... le R à l'envers, c'est pas l'équivalent du R.
Dernière édition par MYR le Samedi 7 Février 2009 16:51, édité 3 fois.
Image  
Aux Ali-Gator proférant : "je ne supporte pas de lire tes commentaires" (SIC)
- Cliquer sur mon pseudo
- Cliquer sur "Ajouter à ma liste d'ignorés"
MYR
 
Messages: 194
Inscription: Lundi 9 Juin 2008 15:17
Localisation: Réunion

Re: Téléphoner en vol ?

Messagede AgPapy le Samedi 7 Février 2009 14:11

et sinon, tu penses quoi de la grève générale à la Réunion ?
AgPapy
 
Messages: 49
Inscription: Dimanche 28 Décembre 2008 18:36

Re: Téléphoner en vol ?

Messagede MYR le Samedi 7 Février 2009 14:15

AgPapy a écrit:et sinon, tu penses quoi de la grève générale à la Réunion ?
Tu confonds avec la Gwadoup ou un pays de ce genre. Moi je pense que la plupart des grévistes d'ici ou d'ailleurs sont des crétins finis ou des enfants gâtés, mais de grâce, parlons d'aviation ...
Image  
Aux Ali-Gator proférant : "je ne supporte pas de lire tes commentaires" (SIC)
- Cliquer sur mon pseudo
- Cliquer sur "Ajouter à ma liste d'ignorés"
MYR
 
Messages: 194
Inscription: Lundi 9 Juin 2008 15:17
Localisation: Réunion

Re: Téléphoner en vol ?

Messagede AgPapy le Samedi 7 Février 2009 14:16

"mais de grâce, parlons d'aviation ..."

mais c'est que c'est une bonne idée, ça
AgPapy
 
Messages: 49
Inscription: Dimanche 28 Décembre 2008 18:36

Re: Téléphoner en vol ?

Messagede Michel Archambaud le Samedi 7 Février 2009 14:22

MYR a écrit:
Michel Archambaud a écrit:MYR......je trouve tes interventions trés pertinantes....
J'ignore quelle est la part d'ironie, mais peu importe. Si des gens rebondissent sur les sujet que je lance, et si en plus ils sont demandeus (comme en l'occurrence) des mêmes réponses, c'est que je ne suis pas un cas isolé.

.


Il n'y a pas d'Irinonie....je pense ce que j'écris....
Quant au liquide pour la vaiselle !.., là, c'est une plaisanterie....Image
Michel Archambaud
 
Messages: 231
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 21:03
Localisation: Lot et Garonne
Aérodrome: LFDM Marmande 11/29
Activité/licences: T T. et ULM

Re: Téléphoner en vol ?

Messagede alphalima le Samedi 7 Février 2009 14:27

Michel Archambaud a écrit:....je pense ce que j'écris....


T'as tout faux, Michel Archambaud, c'est:

.....je pense, donc j'essuis (la vaiselle)....avec MIR


SORRY beaucoup beaucoup, j'ai pas pu résister.....

...j'voulais "alléger" votre discours avec l'Assemblée Générale de Papy....

....ouais, je sais, alphalima= humour 0.....Image  

I'm out (inglish OACI étage 34) ImageImageImageImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Téléphoner en vol ?

Messagede MYR le Samedi 7 Février 2009 14:41

alphalima a écrit:.....je pense, donc j'essuis (la vaiselle)....avec MIR
Image  L'avantage c'est que les mini MIR nettoient la saleté.
Bon qu'est ce qu'il va nous pondre le pathos ? Image  
Depuis tout à l'heure il reste "connecté" sans réagir. Ca ne lui ressemble pas. Au lieu de me coller en "ignorés" il cherche quelque chose à écrire, il trouve pas mais à force de se creuser la tête il finira bien par trouver quelque chose. Ah que ça t'emmerde que je reçoive des soutiens comme par exemple :
Michel Archambaud a écrit:MYR......je trouve tes interventions très pertinentes....
Michel Archambaud a écrit:Il n'y a pas d'ironie....je pense ce que j'écris....

.
Dernière édition par MYR le Samedi 7 Février 2009 15:27, édité 1 fois.
Image  
Aux Ali-Gator proférant : "je ne supporte pas de lire tes commentaires" (SIC)
- Cliquer sur mon pseudo
- Cliquer sur "Ajouter à ma liste d'ignorés"
MYR
 
Messages: 194
Inscription: Lundi 9 Juin 2008 15:17
Localisation: Réunion

Re: Téléphoner en vol ?

Messagede AgPapy le Samedi 7 Février 2009 14:47

J'ai failli suivre ton conseil "Ajouter à ma liste d'ignorés" mais ce serait dommage, c'est trop drole
sinon, tu penses quoi de Sarkosy dans un avion (pour rester dans l'aéro)

ps : je ne suis pas le cousin de boyington
AgPapy
 
Messages: 49
Inscription: Dimanche 28 Décembre 2008 18:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cda, Majestic-12 [Bot] et 221 invités