Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Radio Bendix king

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Radio Bendix king

Messagede nonolight le Jeudi 5 Février 2009 13:22

Bonjour à vous ,


Pour continuer ma radio Bendix king en vue d'un simulateur de vol :
[COLOR=#a0a0a0][COLOR=#800080]http://air-cockpit.superforum.fr/tableau-de-bord-f5/radio-bendix-king-t524-60.htm[/COLOR]


J'ai besoin d'un renseignement: [/COLOR]


A quel moment exactement s’allume le rétro-éclairage de la radio pour un vol de nuit ? Et les modules de radio, sont-ils indépendant les uns des autres lors de l'allumage du rétro-éclairage (Action sur On de chaque élément) ou bien s'allument-ils tous d'un coup même s'ils sont sur off?

Merci de vos précisions


Nono

Image
Avatar de l'utilisateur
nonolight
 
Messages: 43
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 10:18
Localisation: LFPT

Re: Radio Bendix king

Messagede augstin le Jeudi 5 Février 2009 14:16

ben moi quand je met la radio sur on, le transpondeur ne s'allume pas, l'inverse non plus.

Il y a sur les avions un peu complexe un bouton "panel" qui allume les instrument. Il me emble que sur les petits c'est complé au feux de position, mais comme je fais pas (encore) de vol de nuit je ne suis pas sûr...

augustin
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Re: Radio Bendix king

Messagede nonolight le Jeudi 5 Février 2009 15:35

Merci Augustin pour ta réponse,

Voici une image de la radio de nuit :

Image

Si vous avez une idée ! Image

Nono
Image
Avatar de l'utilisateur
nonolight
 
Messages: 43
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 10:18
Localisation: LFPT

Re: Radio Bendix king

Messagede flyjodel le Jeudi 5 Février 2009 19:39

Sur les radio et autres équipements à tube à décharge de gaz, l'éclairage est allumé en permanence pour être lisible de jour, même en plein soleil.
Il y a un capteur de luminosité ambiante qui réduit l'éclairage quand la luminosité diminue pour éviter l'éblouissement.
Le potar de réglage de l'intensité lumineuse règle tous les instruments à la fois sur le panneau radio. Sur PA28 c'est un montage un peu particulier où ce potar dès q'uil n'est plus en position OFF, allume aussi les feux de nav.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Radio Bendix king

Messagede augstin le Jeudi 5 Février 2009 20:09

nonolight a écrit:Merci Augustin pour ta réponse,

Voici une image de la radio de nuit :

Image

Si vous avez une idée ! Image

Nono



elle est connéctée à l'ordi ta radio ? Je veux dire tu peut changer les freqences et tout ?
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Re: Radio Bendix king

Messagede nonolight le Jeudi 5 Février 2009 20:56

elle est connéctée à l'ordi ta radio ? Je veux dire tu peut changer les freqences et tout ?


Oui bien sûr ! Pour plus de détail sur les simulateurs, tu peux visiter le forum Air-Cockpit ( Voir ma signature )

A+

Nono
Image
Avatar de l'utilisateur
nonolight
 
Messages: 43
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 10:18
Localisation: LFPT

Re: Radio Bendix king

Messagede Gator le Jeudi 5 Février 2009 21:03

nonolight est un sacré bonhomme dans le monde de la simu. Il réalise des cockpits plus vrais que nature.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Radio Bendix king

Messagede augstin le Jeudi 5 Février 2009 21:06

impressionnant !
j'ai fait pas mal de fs (le 9) et c'est vrai que là on passe à un autre niveau, on est presque comme dans un vrai avion. Il manque juste les sensations que procurent les mouvements de l'apareil ( dommage, c'est ça le mieux...)
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 401 invités