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Les Administrateurs
Nicolas a écrit:En parlant de train classique, mon lâché DR221 a eu lieu aujourd'hui!!
Nico.
4aplat a écrit:Bonsoir à tous
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Dans le cas ou cette personne n'est pas un instructeur, dois je lui laisser la place de CDB ? (à savoir celle avec le freins)
Si oui, je trouve pas ça terrible pour apprendre.
SI non, en tant de cdb, je suis sensé avoir effectué 3 complets à bord du même type d'appareil dans les 3 mois précédant (ce qui n'est forcement pas le cas) et je ne peux donc pas prendre de passager !
Donc il reste 2 solutions : soit je prends un instructeur (qui ne connait pas la machine), soit je fais tout seul !!!
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MicheL
4aplat a écrit:si, sur un ULM (surement pareil pour les avions) les freins sont nécessaires, alors la place du cdb est du coté des freins.
ça dépend de l'appareil et de la longueur de piste
Mousquetaire a écrit:4aplat a écrit:si, sur un ULM (surement pareil pour les avions) les freins sont nécessaires, alors la place du cdb est du coté des freins.
ça dépend de l'appareil et de la longueur de piste
4aplat si tu connais tout, ne pose plus de question !
Les freins ne sont pas des commandes de vol, et si sur ULM les freins sont nécessaires, donnes nous ma liste des ULM qui doivent en avoir, ainsi que les longueurs de piste ou le dit ULM doit posséder des freins pour pouvoir l'utiliser.
ps: quand il n'y a pas de règle, faut en inventer!!!!!
Mousquetaire a écrit:
La place du CDB n'est pas défini.
Si à droite toutes les commandes de vol sont accessible, le CDB peut être à droite, sachant que les freins ne sont pas des commandes de vol.
4aplat a écrit:
tu le dis toi même
le cdb doit a oir acces à toutes les commandes
4aplat a écrit: ............ tu le dis toi même
le cdb doit avoir acces à toutes les commandes
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Leon Robin a écrit:.... de vol ! Le texte dit très précisément que" le commandant de bord doit avoir accès à toutes les commandes de vol ". En négligeant ou en tronquant une phrase, on peut en changer radicalement le sens. A ce petit jeu, le contact étant une commande (mais pas de vol) situé à gauche du tableau sur un grand nombre d'appareils devrait interdire la double commande sur ceux-ci (PA28, 38 et j'en passe).
Bob a écrit:Le sélecteur de réservoir est souvent inaccessible de la place droite. Ce n'est pas non plus une commande principale de vol !
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