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alphalima a écrit:.........et à ce moment là, la rentrée d'air ne se fait plus directement par prise à l'extérieur mais par un cheminement par les gaz du pot d'échappement, puisque ceux-ci sont chauds....
Dans le cas dont on parle, la fuite risque fort d'affecter le circuit de chauffage, avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer. Les pots d'échappements sont des pièces complexes qui présentent des points de moindre résistance identifiés dans la manuel de maintenance de certains avions. A titre d'exemple, le PA28. Un peu hors-sujet, mais ça peut être utile et éviter des problèmesE.T. a écrit:et si on a le même truc sur le chauffage cabine, on va tout droit à l'intox au CO non ?
denis r-e a écrit:2) tu risques de mettre le feu dans le capot moteur si ta fuite est une grosse fuite et qu'elle vient souffler vers un truc inflammable (huile, essence, plastique, etc ...).
pilote privé a écrit:Denis, il n'y a qu'un seul fournisseur de ce pot ? (et le prix, combien .... aïe ?)
Question subsidiaire : comment éliminer les défauts d'étanchéité à la sortie des échappements (ceux qui te pourrissent les tubulures et les bougies) ?
Pour Bob, j'ai éclaté un pot de ce genre en vol : ça sent très vite le brûlé et le retour terrain genre 'Land Asap' est plus que recommandé.
andre44 a écrit:...........Cela s'appel EGR (Exhaust Gas Recirculation) je ne sais pas le mot en francais , mais c'est une merde de valve que les ingenieurs on posé sur les diesels et que les bricoleur condamne bloqué...........
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