Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Les aciers : 1010 ou 4130 ?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Les aciers : 1010 ou 4130 ?

Messagede Gator le Mercredi 28 Janvier 2009 15:58

Léon t'es le plus fort !! j'ai placé ton lien en favori:trop bon !!
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Les aciers : 1010 ou 4130 ?

Messagede Michel Archambaud le Mercredi 28 Janvier 2009 16:13

C'est marrant toute cette prose........
une seule question me turlupine....
Myr serat il au Gatorval ????Image
Michel Archambaud
 
Messages: 231
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 21:03
Localisation: Lot et Garonne
Aérodrome: LFDM Marmande 11/29
Activité/licences: T T. et ULM

Re: Les aciers : 1010 ou 4130 ?

Messagede Julien le Mercredi 28 Janvier 2009 16:18

Là ... ca relève de la pathologie ! :mrgreen:
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Les aciers : 1010 ou 4130 ?

Messagede pfiquet le Mercredi 28 Janvier 2009 16:25

Après un coup comme celui-là, il doit être sur orbite !
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Les aciers : 1010 ou 4130 ?

Messagede MYR le Mercredi 28 Janvier 2009 16:33

Leon Robin a écrit:Cela dit, je vais moi aussi poser une question : pourquoi intervenir sur un forum en suggérant, dans la signature de ses messages, de se faire placer en "ignorés" ? Une question qui en vaut bien d'autres, n'est-ce pas ?
La réponse est écrite en toutes lettres : La suggestion s'adresse uniquement aux personnes qui ont déclaré qu'elles ne "supportent pas mes commentaires".
En ce qui me concerne, si je n'aime pas la tarte aux pommes, je ne m'évertue pas à en bouffer. Je passe à la glace à vanille et je cesse de commander des tartes aux pommes au pâtissier. Ici c''est pareil, si un ou deux pathos ne veulent pas lire mes "commentaires", il n'ont qu'à me mettre en "Ignoré". Seuls les gens intéressés me répondront. Jusqu'ici, il y en a. Quand il y en aura plus, je commencerai à me faire du souci. Ce qui a l'air de gêner certains, c'est que des gens répondent à mes questions. Mieux, ils s'y montrent intéressés ...
Image  
Aux Ali-Gator proférant : "je ne supporte pas de lire tes commentaires" (SIC)
- Cliquer sur mon pseudo
- Cliquer sur "Ajouter à ma liste d'ignorés"
MYR
 
Messages: 194
Inscription: Lundi 9 Juin 2008 15:17
Localisation: Réunion

Re: Les aciers : 1010 ou 4130 ?

Messagede Julien le Mercredi 28 Janvier 2009 16:41

N'empêche, t'as toujours pas répondu à notre question à Gator et moi ... On peut la voir cette fameuse piste ?
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Les aciers : 1010 ou 4130 ?

Messagede MYR le Mercredi 28 Janvier 2009 16:46

Julien a écrit:Là ... ca relève de la pathologie ! :mrgreen:

En effet, que penser d'une personne qui déclare ne pas me lire mais qui s'évertue à intervenir sur un sujet que j'ai lancé :

Julien a écrit:(...) ca fait bien longtemps que tu fais partie de maliste d'ignorés ...

J'ai vu ton post à la suite du mien, je mesuis douté que tu prendrais la mouche et j'ai fait l'effort (jmedemande encore pourquoi) de le lire et de te répondre.


Image
Image  
Aux Ali-Gator proférant : "je ne supporte pas de lire tes commentaires" (SIC)
- Cliquer sur mon pseudo
- Cliquer sur "Ajouter à ma liste d'ignorés"
MYR
 
Messages: 194
Inscription: Lundi 9 Juin 2008 15:17
Localisation: Réunion

Re: Les aciers : 1010 ou 4130 ?

Messagede Gator le Mercredi 28 Janvier 2009 16:48

1 ) je connais le terme bassement péjoratif de "pathos" qui s'écrit, il me semble, sans "h". Je le prends pour une insulte que j'aimerais te faire ravaler.
2 ) après consultation du lien dévoilé par Léon (et tu dois sévir sur d'autres forums pas encore découverts) tu sembles relever du domaine psychiatrique.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Les aciers : 1010 ou 4130 ?

Messagede MYR le Mercredi 28 Janvier 2009 16:51

Julien a écrit:N'empêche, t'as toujours pas répondu à notre question à Gator et moi ... On peut la voir cette fameuse piste ?

Je me demande bien pourquoi ces deux personnages tiennent tant à voir cette piste qui indiffère tout le monde. C'est jamais qu'un peu d'herbe sur de la terre. Ouvre tes yeux et clique sur le lien concerné quelques posts en arrière. J'espère pour que ce sera suffisant pour que tu me mettes ensuite en "ignorés".
Image  
Aux Ali-Gator proférant : "je ne supporte pas de lire tes commentaires" (SIC)
- Cliquer sur mon pseudo
- Cliquer sur "Ajouter à ma liste d'ignorés"
MYR
 
Messages: 194
Inscription: Lundi 9 Juin 2008 15:17
Localisation: Réunion

Re: Les aciers : 1010 ou 4130 ?

Messagede Julien le Mercredi 28 Janvier 2009 16:57

MYR a écrit:
Julien a écrit:Là ... ca relève de la pathologie ! :mrgreen:

En effet, que penser d'une personne qui déclare ne pas me lire mais qui s'évertue à intervenir sur un sujet que j'ai lancé :

Julien a écrit:(...) ca fait bien longtemps que tu fais partie de maliste d'ignorés ...

J'ai vu ton post à la suite du mien, je mesuis douté que tu prendrais la mouche et j'ai fait l'effort (jmedemande encore pourquoi) de le lire et de te répondre.


Image


De la curiosité et de l'insistance face à une question que je me pose.

J'aime les terrains techniques (je vole sur une piste de 435m), et je me demande à quoi ressemblait ton terrain si terrifiant. D'où mon insistance.
Pour une fois qu'on te pose une question, tu pourrais y répondre et ne pas te contenter de considérer le forum comme un self-service (un forum étant un lieu d'ECHANGE, ce qui veut dire que l'information doit circuler dans les 2 sens) ...
Mais bon, je crains que l'on n'aura jamais de réponse ...

Le reste de tes commentaires pour savoir si il faut une moumoutte de siège en mouton ou en poil de yak afghan, je m'en fiche éperdument ...
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Les aciers : 1010 ou 4130 ?

Messagede MYR le Mercredi 28 Janvier 2009 17:00

Gator a écrit:1 ) je connais le terme bassement péjoratif de "pathos" qui s'écrit, il me semble, sans "h". Je le prends pour une insulte que j'aimerais te faire ravaler.
2 ) après consultation du lien dévoilé par Léon (et tu dois sévir sur d'autres forums pas encore découverts) tu sembles relever du domaine psychiatrique.


C'est en effet très péjoratif. Pathos dans mon jargon = Pathologique.
Il faut en effet être très pathos pour me poursuivre comme ça.
Tu me rappelles un peu le voleur qui crie au voleur en prenant la fuite, ou le fou qui crie au fou.
Qu'est ce qui te dérange le plus chez moi ?
Ma curiosité ? Hé bien pour la énième fois : tu me mets en "ignorés".
Image  
Aux Ali-Gator proférant : "je ne supporte pas de lire tes commentaires" (SIC)
- Cliquer sur mon pseudo
- Cliquer sur "Ajouter à ma liste d'ignorés"
MYR
 
Messages: 194
Inscription: Lundi 9 Juin 2008 15:17
Localisation: Réunion

Re: Les aciers : 1010 ou 4130 ?

Messagede Modo_1 le Mercredi 28 Janvier 2009 17:10

Tout est dit, et le sujet est largement... hors sujet.
Point final donc.
Avatar de l'utilisateur
Modo_1
Modérateur
 
Messages: 42
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:25

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 405 invités