Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:Réglementairement, ce n'est pas un problème puisque l'oxygène n'est obligatoire qu'au dessus du FL 120. Voilà pour le côté réglementaire.Salusse a écrit:.................. J'ai réalisé, après coup, que j'étais à beaucoup plus de 11.000 pieds, du fait que la pression était très élevée (1024 je crois), et que je n'avais pas d'oxygène. On ne pense pas à tout quand on prévoit de voler au FL105. .................
Pas de souci du côté du QNH, tout au moins s'il est supérieur au QNH standard. Sur le plan physiologique (c'est plus important que la réglementation), ce qui compte c'est la pression partielle d'oxygène dans l'atmosphère : QNH plus élevé = pression partielle d'O2 supérieure, donc, à FL identique, tu es dans des conditions plus favorables (physiologiquement) que si le QNH est inférieur au standard.
On en apprend tous les jours. Merci Leon pour ces précisions qui avaient échappé à ma réflexion simpliste et à mes faibles connaissances en physiologie. Et comme, en général, si le QNH est bas, on ne vole pas aussi haut, je ne m'encombrerai pas d'une réserve d'oxygène portable.Leon Robin a écrit:Pas de souci du côté du QNH, tout au moins s'il est supérieur au QNH standard. Sur le plan physiologique (c'est plus important que la réglementation), ce qui compte c'est la pression partielle d'oxygène dans l'atmosphère : QNH plus élevé = pression partielle d'O2 supérieure, donc, à FL identique, tu es dans des conditions plus favorables (physiologiquement) que si le QNH est inférieur au standard.
Regarde quand même le commentaire de Bob juste au dessus ..........Salusse a écrit:...............On en apprend tous les jours. Merci Leon pour ces précisions ...............
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: A7700 et 436 invités