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Re: HELP HELP HELP ME PLEASE

MessagePosté: Dimanche 11 Janvier 2009 13:39
de Bob
Philou a écrit:Image

Jason, celui-là, c'était mon préféré. Très bruyant, pas rapide mais il arrache au décollage et le TdB, tout en bois ou presque.



Et quand tu lui mets 55 cv de plus, c'est impressionnant aussi ! Image

Re: HELP HELP HELP ME PLEASE

MessagePosté: Dimanche 11 Janvier 2009 15:53
de Philou
D'abord, on ne se moque pas des vieux! Ensuite, pour Chelles, qui est petit terrain souvent collant, avec cet avion et quatres personnes à bord, on est moins stressé au décollage qu'avec un PA28 sur le même terrain dans les mêmes conditions.

Foi de Merluchon, le 180 cv est un bon avion.

Re: HELP HELP HELP ME PLEASE

MessagePosté: Dimanche 11 Janvier 2009 16:04
de Daniel Michiels
Tous les Rallyes sont d'excellents avions.A part le 100 cv peut être.Mais tout y est,tout est bien pensé et efficace.Pour moi,le meilleur des avions.

Re: HELP HELP HELP ME PLEASE

MessagePosté: Dimanche 15 Février 2009 18:33
de jason
Pour ma part, j'aime aussi le Charlie tango, le November mike,  le Sierra papa, L'hotel fox et les Pa-28 ( presque tous )Image

Re: HELP HELP HELP ME PLEASE

MessagePosté: Lundi 16 Février 2009 02:16
de andre44
Bonjour
Daniel Michiels a écrit:Tous les Rallyes sont d'excellents avions.A part le 100 cv peut être.Mais tout y est,tout est bien pensé et efficace.Pour moi,le meilleur des avions.


Le O-200 n'est pas vergeux dans un Cessna 150, alors dans Rally  je me demande quelle hélice il doivent lui planter dessu pourque cela marche ? a  3 ours comme moi dedans il vas lecher la balustrade en bout de piste ..

André

Re: HELP HELP HELP ME PLEASE

MessagePosté: Lundi 16 Février 2009 13:53
de Jan TUTAJ
Oui, mais ce que je vois c'est que personne ne t'a appris les bases de la navigation, de la cartographie, etc... Tu es sûr que tu es pilote dans un aéroclub ? Ton moniteur sait-il que tu ne sais pas ? Je suis perplexe, ça ressemble à un gag, il y a une caméra cachée ?

janImageImage

Re: HELP HELP HELP ME PLEASE

MessagePosté: Lundi 16 Février 2009 15:48
de justepilote
Daniel Michiels a écrit:Tous les Rallyes sont d'excellents avions.A part le 100 cv peut être.Mais tout y est,tout est bien pensé et efficace.Pour moi,le meilleur des avions.


Pas d'accord avec le milieu de ta phrase, le 100cv permet en plus de tout pardonner d'apprendre à piloter.
Essayez une montée à la masse max bille au milieu ou pas. Je vous garantie que le manque de puissance pousse à peaufiner le pilotage.
En plus contrairement aux cellules lourdes, le comportement en vol est vraiment super agréable.
C'était l'avion que j'utilisais en précision avant qu'il soit fracassé contre une porte de hangar.

André explique en une phrase la raison qui a fait cataloguer le Rallye 100cv comme mauvais.

a  3 ours comme moi dedans il vas lecher la balustrade en bout depiste ..

Malgré que l'on puisse s'installer confortablement à quatre dedans, ne pas oublier que c'est un biplace voire un 2+2.
C'est à dire 2 adultes pas très gros et deux gamins légers derrière.

En plus comme souvent en aéro, ceux qui le critiquent le plus sont ceux qui n'y ont jamais mis le cul dedans...

Ne me faites pas dire que je le compare à un Cap, mais dans son domaine je le trouve excellent.
Si je devais le décrire rapidement je dirais que c'est l'avion le plus facile à être mal piloté.

Mon préféré quand-même, le 150cv cellule légère.

A+

Patrick (Montélimar)

Rallouze is back Image

Re: HELP HELP HELP ME PLEASE

MessagePosté: Lundi 16 Février 2009 15:51
de Julien
Copaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiin Patrick !

J'ai été formé sur Rallye 100, j'aime beaucoup cet avion !

Par contre, il m'est arrivé l'été de décoller à la masse max avec mon instructeur, et d'avoir envie de lever les pieds en bout de piste (pour ceux qui connaissent pas mon terrain : Brindas, 435m de piste, une cloture au bout) Image

Re: HELP HELP HELP ME PLEASE

MessagePosté: Lundi 16 Février 2009 15:59
de justepilote
Julien a écrit:Copaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiin Patrick !

J'ai été formé sur Rallye 100, j'aime beaucoup cet avion !

Par contre, il m'est arrivé l'été de décoller à la masse max avec mon instructeur, et d'avoir envie de lever les pieds en bout de piste (pour ceux qui connaissent pas mon terrain : Brindas, 435m de piste, une cloture au bout) Image


Salut Julien

Brindas étant la piste avion la plus courte de France, si tu ajoutes la masse max et la chaleur, tu peux aussi ajouter piste en herbe d'ailleurs, cela montre que les caractéristique de vol sont loin d'êtres mauvaises.
Encore une fois, un avion doit être critiqué pour ce qu'il doit "savoir" faire.
Bon, je reconnaît que le tonneau sur axe est pas top et qu'il faut vachement poussé pour tenir le vol dos Image Image Image

Moi j'adorais atterrir le nez dans le ciel façon Mirage.
Je vais essayer de vous retrouver des photos.

Re: HELP HELP HELP ME PLEASE

MessagePosté: Lundi 16 Février 2009 20:23
de denis r-e
justepilote a écrit:..........Je vous garantie que le manque de puissance pousse à peaufiner le pilotage......



Oh que tu as raison !!! Image

Re: HELP HELP HELP ME PLEASE

MessagePosté: Lundi 16 Février 2009 22:32
de justepilote
Voila ça y est j'ai trouvé:
Là, c'était une PTU avec volets (à 1 seconde du bonheur...)


Image

Moi j'aime bien Image

Patrick

Re: HELP HELP HELP ME PLEASE

MessagePosté: Mardi 17 Février 2009 01:32
de andre44
Bonjour
André explique en une phrase la raison qui a fait cataloguer le Rallye 100cv comme mauvais

Je ne dis pas qu'il mauvais j'ai trés peu d'experience sur le Rally un petit 18 heures en 1965
Trés facile a piloter  il avait un Potez  et une hélice Ratier la performance etait satisfaisante.  
l'autre que j'ai essaye avait un O-300 6 cylindre 145 hp j'ai refait l'hélice une  Mac Cauley 76 pouce et repicher a 53"  il a une bonne performance ..  

j'en ai pas aprés l'avion mais aprés le O-200 et son ventilateur en avant ..
Le moteur o-200 Continental sur aucun avion ce moteur performe ce n'est que deception
Le Potez etait un moteur nettement superieur en puissance utilisable .     

Sur un Zenith CH 701 un Rotax 912 et nettement plus performent que un O-200 100hp
Sur un J3 il fait a peine mieux qu'un C 65 et un C85 est plus performent
le dernier que je viens de travailler c'est un Cessna 140
on a posé un O-200 a la place du C85 avec l'hélice de Cessan 150 ( 68 48 approuvé) cela ne marche pas du tout, a deux dedans il ne reussi pas a décoller dans la neige lourde..
Ce qui est ennuyeux maintenant c'est que le O-200 pululle sur le marché le c85  c90 est devenue une denrée rare..  

André



Image

Re: HELP HELP HELP ME PLEASE

MessagePosté: Mardi 17 Février 2009 11:30
de jason
Jan TUTAJ a écrit:Oui, mais ce que je vois c'est que personne ne t'a appris les bases de la navigation, de la cartographie, etc... Tu es sûr que tu es pilote dans un aéroclub ? Ton moniteur sait-il que tu ne sais pas ? Je suis perplexe, ça ressemble à un gag, il y a une caméra cachée ?

janImageImage



Pour information, je ne suis qu'élève pilote, et je préfère prendre de l'avance, en tous cas merci pour votre aide, car dans les livres je n'ai  rien compris,
merci beaucoup.
( vu que se topic est un peu vieux, maintenant je sais, grace à vous et mon instructeur merci beaucoup. )Image

Re: HELP HELP HELP ME PLEASE

MessagePosté: Mardi 17 Février 2009 11:33
de Philippe Warter
C'est curieux ce que tu dis André, ou c'est propre à l'Amérique du Nord.
Nous on n'a eu aucun problème pour trouver un C90 neuf (enfin refait plein potentiel) pour le PA19. Et ce moteur est une vraie merveille. Puissant au décollage, économique en croisière, avec une consommation d'huile égale à zéro (sur une base de 300 h depuis l'installation).

Re: HELP HELP HELP ME PLEASE

MessagePosté: Mardi 17 Février 2009 11:40
de jason
Daniel Michiels a écrit:Tous les Rallyes sont d'excellents avions.A part le 100 cv peut être.Mais tout y est,tout est bien pensé et efficace.Pour moi,le meilleur des avions.


C'est vrai que les rallyes son bien pensés. (c'est peut être pour ça qu'il serve en école principalement .Image)