Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

HELP HELP HELP ME PLEASE

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: HELP HELP HELP ME PLEASE

Messagede dob le Mardi 17 Février 2009 11:52

jason a écrit:
Daniel Michiels a écrit:Tous les Rallyes sont d'excellents avions.A part le 100 cv peut être.Mais tout y est,tout est bien pensé et efficace.Pour moi,le meilleur des avions.


C'est vrai que les rallyes son bien pensés. (c'est peut être pour ça qu'il serve en école principalement .Image)



Probablement grâce à ce Monsieur:


http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Colomban
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: HELP HELP HELP ME PLEASE

Messagede justepilote le Mardi 17 Février 2009 13:31

andre44 a écrit:Bonjour
André explique en une phrase la raison qui a fait cataloguer le Rallye 100cv comme mauvais

Je ne dis pas qu'il mauvais j'ai trés peu d'experience sur le Rally un petit 18 heures en 1965
Trés facile a piloter  il avait un Potez  et une hélice Ratier la performance etait satisfaisante.  
l'autre que j'ai essaye avait un O-300 6 cylindre 145 hp j'ai refait l'hélice une  Mac Cauley 76 pouce et repicher a 53"  il a une bonne performance ..  

j'en ai pas aprés l'avion mais aprés le O-200 et son ventilateur en avant ..
Le moteur o-200 Continental sur aucun avion ce moteur performe ce n'est que deception
Le Potez etait un moteur nettement superieur en puissance utilisable .     


André




Bonjour Andre

J'ai bien compris que tu ne disais pas que c'était un mauvais avion Image

J'ai simplement repris ta phrase car elle correspond parfaitement à ce que j'ai constaté souvent parmi les détracteurs de cet aéroplane.

Sinon, en ce qui concerne le O200, je suis bien d'accord avec toi et Philippe, et je suis très heureux d'avoir un C90 sur ma machine.

A+

Patrick
Avatar de l'utilisateur
justepilote
 
Messages: 242
Inscription: Lundi 23 Juin 2008 22:35
Localisation: Montélimar
Aérodrome: Montélimar
Activité/licences: Pilotage de Précision / TT

Re: HELP HELP HELP ME PLEASE

Messagede LL A340 le Mardi 3 Mars 2009 00:03

Philou a écrit:Image


A Sézanne Saint Rémy ce week end et même un peu plus, car en panne de magnéto. Sinon il est vrai que le tableau de bord est remarquable.
SITE INTERNET DE l'AC DE SEZANNE : http://acsezanne.over-blog.com
LL A340
 
Messages: 234
Inscription: Samedi 16 Août 2008 10:40
Localisation: LFFZ
Aérodrome: Sézanne St Rémy LFFZ
Activité/licences: PPL(A)

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 585 invités