Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

comment bien démarrer un lyco l'hiver ?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: comment bien démarrer un lyco l'hiver ?

Messagede andre44 le Lundi 16 Février 2009 18:58

Bonjour
Une question à propos de ton montage ci-dessus : quelle partie du moteur réchauffes tu de préférence ?
Autrement dit, est ce que tu orientes l'autre extrémité de ton tuyau métallique vers un endroit particulier dans le compartiment moteur pendant que la chaufferette brûle ??



La chaleur je l'envoie dans le compartiment avant sous le carter d'huile cela chauffe aussi les dessousde cylindre . Il faut éviter d'envoyer de la chaleur en arriere sur les Magnetos cela fait suer les coils hautes tension et le moteur marche bien mal tand que cela ne seche pas .
Le principe c'est de chauffer lentement mais suffisament longtemps 30 minutes ,
Il est important que l'huile sur les declancheurs soit degourdi sans les les mag declancheur le moteur ne partira pas , bien que c'est dépasser -20 que les déclancheur reste figé e tdepuis que je suis éléctronique plus de probléme .

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: EchoVictor, lbleriot et 286 invités